Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 11:24

10 trucs pour demeurer en santé

Santé – Comment prendre soin de votre santé au quotidien

Rire

60 secondes de rire. C'est tout ce qu'il faut pour libérer des endorphines et détendre vos muscles.

Et si cela devient une habitude, vous pouvez même espérer avoir un taux de glycémie plus stable, un flux sanguin plus sain et vivre plus longtemps.

Dire merci

Cela ne prend pas longtemps de dire ce petit mot mais cela peut faire une énorme différence. Remercier quelqu'un lui fera plaisir et vous ressentirez de la gratitude de sa part, ce qui vous donnera un petit coup de fouet.

La reconnaissance peut non seulement protéger le cœur, d'après une étude menée en 1995, mais aussi renforcer le système immunitaire et vous permettre de mieux dormir.

Faire cuire un œuf

Les œufs ont souvent la mauvaise réputation d'être remplis de cholestérol. Mais cet aliment facile à préparer possède pourtant des qualités nutritives importantes.

Il contient énormément de choline, un nutriment — qui fait partie des vitamines B — essentiel au fonctionnement du cerveau et qui pourrait prévenir les problèmes cardiaques.

Prendre de grandes respirations

Inutile d'être yogi ou expert dans le domaine de la méditation pour bénéficier des effets calmants des grandes respirations. Où que vous soyez, vous pouvez prendre quelques minutes pour inspirer par le nez pendant trois secondes, faire une courte pause puis expirer pendant trois secondes ou plus.

Le conseil de Judy Martin, blogueuse pour Le HuffPost: essayez de penser que vous êtes en paix aux moments d'inspirer et d'expirer.

Une mini séance de sport

Cela n'équivaudra pas à une séance de sport de 45 minutes ou à une longue marche dans les bois mais cela sera suffisant pour relancer votre métabolisme.

Ci-dessous, un exemple de programme de cinq minutes établis par Ben Greenfield, expert en triathlon et fitness:

- 25 sauts en étoile

- 20 abdos

- 15 squats

Prendre les escaliers

Vous êtes au travail et vous avez besoin d'aller à la compta quelques étages plus haut? Si vous avez plusieurs minutes pour vous y rendre, prenez les escaliers au lieu de vous installer dans l'ascenseur.

Un peu d'activité physique par jour peut aider à contrecarrer les effets néfastes d'être en position assise trop longtemps. Ajoutez à cela monter et descendre les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur quotidiennement et vous

Lire la liste des propriétés nutritionnelles

Ne vous focalisez pas sur le nombre de calories pour 100 grammes qu'apporte un plat. Pensez aussi à regarder les apports en glucides, lipides, fibres ou en sel.

Profitez-en aussi pour bien regarder la liste des ingrédients, histoire de savoir ce que vous allez manger.

Prenez ce rendez-vous

Oui, vous êtes occupé. Mais même si l'on ajoute quelques minutes supplémentaires pour le temps d'attente ou le temps de fournir vos identifiants, votre adresse, ou autre, passer ce coup de fil ne prendra pas si longtemps que ça.

Et si jamais vous êtes confronté à un vrai problème de santé, vous ne vous en voudrez pas de vous être répété que vous étiez "trop occupé pour prendre rendez-vous chez le docteur".

Préparez votre déjeuner

Si vous attendez d'être affamé pour penser à ce que vous allez manger ce midi, vous allez être tenté d'aller vous acheter un plat préparé pour calmer votre faim.

En étant prévoyant vous pouvez préparer vous-même votre déjeuner dans la matinée ou la veille: de cette façon non seulement vous saurez exactement ce que vous mangerez mais vous pourrez aussi économiser de l'argent.

Faites une sieste

Vous vous sentez fatigué? Il n'y a pas de honte à vouloir faire la sieste en pleine journée, tout particulièrement quand on en connait les bénéfices. Non seulement vous vous sentirez plus alerte et plus réveillé après une courte sieste mais d'après une étude récente cela pourra aussi améliorer votre mémoire, votre créativité et votre productivité.

10 minutes suffisent! Se reposer trop longtemps pourrait au contraire vous rendre plus mou.

Source Medisite

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Pèlerin - dans Santé
commenter cet article

commentaires