Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 14:58

Certains corps gras peuvent, en effet, vous faire maigrir

Ces aliments gras qui font maigrir !

Des œufs pour éviter les fringales

Accusés - à tort- d’être trop gras, les œufs peuvent être d’excellents alliés minceur. Remplis de protéines, ils n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang et exercent un effet de satiété, donnant ainsi à l’estomac l’impression d’être plein. 
En pratique : Il est conseillé de manger 2 œufs au petit déjeuner, en omelette par exemple avec une tranche de pain.

Un bon steak !

Le steak, c’’est pas si gras ! Enrichie en protéines, la viande rouge calme la sensation de faim si dure à maîtriser quand on surveille sa ligne. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver lors d’un régime. 
En pratique : L’idéal est de ne pas dépasser 115g de steak par repas. Mieux vaut le manger grillé avec une salade ou avec des légumes pour garder un apport allégé en calories.

Les noix, un excellent coupe-faim

Oui les noix sont riches en graisses mais ce sont de bonnes graisses pour le système cardio-vasculaire ! Par ailleurs, les fibres contenues dans les noix s’imbibent d’eau quand elles arrivent dans l’estomac et gonflent. Effet coupe-faim garanti ! 
En pratique : Comme elles restent riches en lipides, il est conseillé de ne pas dépasser 1 poignée de noix par jour, le matin par exemple pour éviter le petit creux de 11h.

Le porc, pas aussi gras qu’on ne le croit !

La viande de porc est une viande grasse, certes, mais elle serait 31% moins grasse aujourd’hui qu’il y a une vingtaine d’années. Ces graisses sont en plus facilement visibles et peuvent s’enlever avant la consommation (comme la couenne du jambon). Très riche en protéines, la viande de porc se digère aussi plus lentement, ce qui réduit la sensation de faim dans la journée. 
En pratique : Pour avoir une viande porc maigre, il faut choisir un morceau sans graisse comme le filet mignon ou le rôti de porc.

Les pâtes au blé complet pour un ventre plat

Des pâtes oui, mais des pâtes au blé complet ! D’après une étude britannique menée sur 50 personnes en surpoids, consommer des pâtes à base de blé complet permet de s’affiner au niveau de la ceinture abdominale. De plus, ces pâtes sont riches en protéines ce qui procurent un effet de satiété. 
En pratique : Vous n’avez qu’à remplacer vos pâtes habituelles par celles au blé complet !

Les produits laitiers calment la faim

Une étude britannique a démontré que les populations ayant le taux d’obésité le plus bas étaient celles qui consommaient le plus de produits laitiers. Selon les scientifiques "l’apport en calcium semble supprimer la sensation de faim". D’ordinaire, le cerveau détecte le manque de calcium et envoie un message aux récepteurs cérébraux pour déclencher la sensation de faim. 
En pratique : L’apport journalier en calcium est de 800mg. Quand on surveille sa ligne, il est conseillé de manger 3 yaourts 0 % dans la journée.

Chocolat : pour mincir et se faire plaisir

Pour ne pas craquer pendant un régime il faut se faire plaisir, alors ne bannissez pas le chocolat ! 
En pratique : Tous les chocolats (noir, au lait, blanc) ont des teneurs voisines en calories (entre 520 et 550 calories), en graisses ou lipides (environ 30 g pour 100 g) et en sucres (entre 55 et 60 g pour 100 g). Choisissez celui que vous préférez et ne dépassez pas une tablette de 100 g par semaine si vous cherchez à retrouver la ligne, ou si vous avez du mal la conserver.

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/conseils-minceur-ces-aliments-gras-qui-font-maigrir.333303.77.html?page=0%2C6#qKidgGidousQrYHq.99

Sources Medisite

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Pèlerin - dans Santé
commenter cet article

commentaires