Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 09:03

Test Mental

Humour –Pour faire fonctionner vos Neurones

Les exercices pour le cerveau sont aussi importants que les exercices corporels pour se maintenir en santé. En vieillissant, il est important d’être alerte et vif mentalement.
Le dicton dit : « non utilisé, on le perd » ; et c’est valable pour le cerveau également.

Le test qui suit vous permettra d’évaluer, en toute intimité, votre degré d’intelligence et vous confirmer si vous avez commencé à en perdre (de l’intelligence! ). Faut pas tricher et lire la réponse avant d’y répondre.
OK, relaxez, prenez une position confortable…
On commence.

1. Qu’est-ce que vous mettez dans un « toaster » ?
————————————————————

Réponse : «du pain »

Si vous avez dit des rôties, ou des toasts, vous êtes aussi bien d’arrêter ici, et allez faire autre chose. Si vous avez répondu « du pain », vous pouvez passer à la question suivante.

2. Dites le mot « fait » cinq fois. Épelez le mot « fait ».
Que boivent les vaches ?
————————————————————

Réponse : Les vaches boivent de l’eau. Si vous avez dit du lait, de grâce ne passez pas à la question suivante. Votre cerveau est sans contredit surchargé et pourrait surchauffer. Si vous avez répondu, « de l’eau », passez à la question No. 3.

3. Si une maison rouge est faite de briques rouges et qu’une maison bleue est faite de briques bleues et qu’une maison rose est faite de briques roses et une maison noire est faite de briques noires, une serre verte est faite de quoi ?
————————————————————

Réponse : Les serres sont faites de vitre. Si vous avez répondu avec « des briques vertes », il est surprenant que vous soyez rendu ici dans le test. Si vous avez répondu « avec de la vitre », bravo, vous pouvez continuer.

4. Il y a vingt ans, un avion vole à 20,000 pieds au-dessus de l’Allemagne. Si vous vous souvenez bien, l’Allemagne de cette période était politiquement divisée : Allemagne de l’Ouest et Allemagne de l’Est.
En tout cas, durant l’envolée, DEUX moteurs lâchent. Le pilote, réalisant que le dernier moteur n’en menait pas large, décide d’appliquer la procédure d’atterrissage d’urgence. Malheureusement le dernier moteur lâche avant, et l’avion s’écrase dans la zone hors limites entre l’Allemagne de l’Ouest et l’Allemagne de l’Est. Où est-ce que vous allez enterrer les survivants ?
– Allemagne de l’Ouest ou Allemagne de l’Est ou dans la zone hors limites ?
————————————————————
Réponse:

Ben voyons donc, on n’enterre pas des survivants. Si vous avez dit quoi que ce soit d’autre, vous êtes dans les patates et vous ne devriez jamais tenter une opération de secours lors d’un écrasement d’avion. Vos efforts ne seraient pas appréciés. Si vous avez répondu « N’enterrez pas les survivants », vous pouvez continuer.

5. Sans utiliser la calculatrice

– Vous conduisez un autobus de Montréal jusqu’à Rimouski, dans le Bas du Fleuve. À Montréal, 17 personnes embarquent dans l’autobus. À Drummondville, six personnes débarquent et neuf autres personnes embarquent. Rendu à Québec, trois personnes débarquent et cinq personnes embarquent. À Rivière du Loup, six personnes débarquent et trois embarquent. Vous arrivez finalement à Rimouski.
Quel était le nom du chauffeur d’autobus?
————————————————————

Réponse: Bonté divine ! Mais c’était vous…. relisez la première ligne.

Si vous avez trouvé toutes les réponses, je vous félicite; pour les autres, meilleure chance la prochaine fois…

Sans rancune…

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Pèlerin - dans Rions ensemble
commenter cet article

commentaires