Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 21:28

10 choses qui mettent de bonne humeur

Santé - Cultivez la Bonne humeur et le Bonheur

Savoir apprécier chaque instant de la vie en compagnie des personnes qui nous aiment ou en faisant une activité qui nous passionne sont autant de façons de rester de bonne humeur. Un petit rien peut parfois gâcher la journée ou mettre le moral à zéro. S'il vous arrive d'avoir une de ces journées où l'on ne se sent pas bien sans savoir pourquoi, voici 10 choses qui vous mettront de bonne humeur.

Levez-vous tôt le matin

Certaines personnes pensent que se réveiller tôt le matin met de mauvaise humeur, et pourtant c'est le contraire qui arrive si vous ne le considérez pas comme une contrainte. Si vous vous levez tôt, vous aurez le temps d'effectuer plusieurs tâches utiles au bon déroulement de votre journée. Vous aurez aussi le temps de préparer un petit-déjeuner qui vous donnera de la force et de l'énergie pour la matinée. Et surtout, pas de stress, vous pouvez vaquer sereinement à vos occupations !

Mettez de l'ordre autour de vous

Créer un cadre de vie zen favorise la détente et la bonne humeur. Faites du rangement, décorez et organisez, vous verrez que ce confort vous apportera plus de sérénité.

Portez un vêtement dans lequel vous vous sentez à l'aise

Une petite astuce, surtout pour les femmes et les jeunes filles, vous pouvez préparer votre tenue la veille pour éviter de stresser le lendemain. Ce conseil est valable pour tout le monde. Porter une tenue que vous aimez vous donnera plus d'assurance et vous mettra de bonne humeur toute la journée.

Le sourire et la joie de quelqu'un que vous aimez

Rien n'est plus agréable que de rendre et voir les gens que vous aimez heureux. Que ce soit le sourire de vos enfants quand vous venez les chercher à l'école ou de votre chéri que vous réveillez par un câlin le matin, ces moments vous apporteront du bonheur. Rien qu'en y pensant et en y repensant, vous garderez toujours la joie de vivre et cela vous mettra du baume au cœur.

Les petits gestes gentils de vos proches

Si vous êtes à l'écoute et savez apprécier chacun des petits gestes que vos proches vous offrent, vous serez surpris et plus heureux. Lorsque votre compagne vous dit que c'est vous qui avez raison, quand votre copain éteint son portable pour discuter avec vous, quand votre mari ou votre femme vous fait un compliment prenez le temps d'apprécier ces moments et vous serez de bonne humeur.

Entendre ou lire vos blagues préférées

Mourir de rire en repensant à une ancienne blague peut vous permettre de retrouver le sourire. Le rire est le moyen le plus efficace pour rester de bonne humeur. Inviter vos proches à un moment détente pour se raconter des blagues et des souvenirs d'enfance ou écouter ou relire les blagues qui vous font rire sont autant de manières de retrouver le moral.

Écoutez les chansons qui vous font du bien

Avoir une petite playlist à écouter pendant les mauvais jours est une excellente façon de combattre la morosité. Écoutez de la musique, bougez et laissez-vous entraîner par les paroles et la musique pour retrouver votre joie de vivre.

Offrez-vous une petite gourmandise

Rien de tel que de croquer dans une barre de chocolat ou de s'offrir un petit plaisir sucré pour faire le plein d'énergie et retrouver la bonne humeur. Si vous n'êtes pas fan de sucrerie, l'essentiel est demanger ce qui vous plaît, mais sans excès.

Regardez votre film préféré

La bonne humeur sera toujours au rendez-vous si vous avez le temps de revoir votre film préféré. Plonger dans un univers qui vous fait du bien, loin de vos tracas quotidiens, vous permet de vous ressourcer un instant.

Passez un moment avec votre animal de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, accordez-vous un moment pour lui faire des caresses ou pour jouer avec lui. Ce moment apaisant vous mettra de bonne humeur.

Source Le Mag - Béatrice Jumel

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Pèlerin - dans Santé
commenter cet article

commentaires