Football Toulouse - 11 août 2007
Le TFC rentre bien dans la partie, Bryan Bergougnoux est même le premier à allumer le feu. Servi côté gauche, il arme, mais son ballon passe juste à côté des buts de Vercoutre (2’). On voit beaucoup Benzema, côté lyonnais. Il est tout proche de marquer, mais Douchez et une position hors-jeu évidente, empêche le jeune international d’ouvrir le score (20’). C’est le départ de la bonne période lyonnaise. Keita, en une-deux avec Benzema trouve le petit filet toulousain (24’). Benzema encore, au duel avec Cetto, enveloppe son ballon, qui frôle le poteau de Douchez (32’). Arrive le principal événement de cette première période. Kallström dans un choc avec Dieuze, s’emporte après le quatrième arbitre (crachat, insulte ?). Ce n’est pas du goût de monsieur Thual évidemment, qui expulse le Suédois (33’). A dix les Lyonnais reculent un peu plus, Elmander est tout proche d’optimiser cette supériorité numérique. Il récupère un ballon dévié de Bergougnoux pleine surface, et frappe au but instinctivement. C’est cadré, mais ça ne surprend pas Vercoutre, qui se couche bien (41’).
Les Toulousains entament cette seconde période avec l’intention de siéger dans le camp lyonnais. Gignac est tout d’abord contré par Grosso en pleine surface (46’). Cetto sur corner, trouve la transversale sur sa remise de la tête. Sissoko récupère plein axe, mais voit son tir contré au dessus (53’). Sur le corner qui suit, Cetto se retrouve à nouveau en bonne position, il ouvre sa frappe qui passe à côté (54’). Mais attention aux corners lyonnais ! Sur l’un deux, Keita trouve le poteau de Douchez, et Bergougnoux est obligé de dégager sur sa ligne (63’). On respire, et Toulouse remet un coup d’accélérateur. Gignac bien servi par Emana, ne parvient pas à cadrer (66’). Ebondo remonte son côté droit, mais son centre est intercepté par Vercoutre devant Elmander (75’). Deux minutes plus tard, Emana parvient à devancer Vercoutre, sur un long ballon de Sirieix. Il envoie le ballon vers Gignac, qui ne parvient pas à cadrer son tir (77’).
Quand on voit Sirieix envoyer au dessus un centre d’Ebondo, on se dit que le TFC vient de rater une belle occasion (84’). Mais le Suédois est patient ! Elmander parvient à s’extirper de plusieurs défenseurs en pleine surface. Tromper Vercoutre, n’est ensuite plus qu’une formalité pour lui. Le TFC a fait le plus dur à une minute du terme (1-0, 89’). Les Violets auront même l’occasion d’enfoncer le clou dans les arrêts de jeu. Un raid d’Elmander, est terminé par Emana sur le poteau de Vercoutre (91’). Les Violets se rassurent et reviennent à hauteur de Lyon avant les matchs du week-end, et le tour aller face à Liverpool de mercredi.