Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 08:42

Société - Sept idées coquines à essayer

kama-sous-drap.jpg

 

Vous n'êtes jamais entré dans un sex-shop ? Vous n'avez jamais fait l'amour au grand air ?  Il n'est jamais trop tard pour bien faire : découvrez 7 bonnes façons de pimenter votre vie de couple en bravant les tabous et les interdits... sans risque !

C’est entendu : on peut avoir une sexualité très heureuse sans fréquenter des lieux interlopes, ni avoir des pratiques qui frisent le hors-la-loi. Cependant, pousser la porte d’un sex-shop ou échanger des mails « chauds » avec un autre couple laisse des souvenirs troublants, même si, la première fois, la stupeur domine. Tous les sexologues vous le diront : il n’y a pas de plus puissant excitant qu’un souvenir… excitant. Un cercle vertueux, en quelque sorte, où nous vous entraînons, avec sept suggestions un peu osées. À tenter, comme une aventure, les jours de grande complicité amoureuse. De toute façon, ce qui peut vous arriver en envisageant le pire, nous vous le disons aussi !

Pourquoi tenter le diable ?

1. Entrer dans un sex-shop

Les sex-shops sont aujourd’hui fréquentés par bon nombre de couples. Lingerie, films, accessoires, livres s’y entassent dans une ambiance décadente et excitante.

Pourquoi y aller ? Images, accessoires, vêtements… Vous serez étonné de ce que l’imagination humaine peut inventer, mais aussi de voir que certaines choses, peu avouables, vous attirent et l’attirent !

Comment commencer ? Prétextez l’achat d’une culotte olé-olé pour y entraîner votre conjoint. Même si personne n’est dupe.
Ce qui se passera au pire : Vous trouverez probablement cela plutôt dégradant la première fois. Mais vous y repenserez avec une légère fièvre...

2. Raconter votre fantasme

Dans nos fantasmes se bousculent désirs et pulsions, sexuelles ou agressives. La plupart, s’ils étaient réalisés, nous conduiraient droit en prison !

Pourquoi raconter ? Nous possédons tous un fantasme majeur. Lorsque la complicité est établie au sein d’un couple, on peut se livrer pour élaborer des scénarios dans le jeu amoureux.

Comment commencer ? Faites-en un jeu : choisissez un moment propice et racontez-vous mutuellement des histoires coquines alimentées par vos fantasmes. Puis allez un peu plus loin…

Ce qui se passera au pire : Si votre partenaire, au lieu d’être excité, semble refroidi ou choqué, n’insistez pas. Et s’il vous en reparle avec horreur, dites que c’était une plaisanterie.

3. Dialoguer avec des échangistes

Aujourd’hui, amorcer un dialogue osé avec un couple est simple et sans risque avec Internet.

Pourquoi le faire ? Parce que les « autres » (femmes, hommes, couples) peuplent notre imaginaire sexuel. Internet permet de rencontrer virtuellement des couples, d’échanger avec eux des photos coquines tout en restant anonyme.
Comment commencer ? De nombreux sites « amateurs » permettent d'échanger gratuitement messages et photos. Attention, tout cela est parfois très, très « décomplexé »...

Ce qui se passera au pire : Ces petits « coups de chaleur » devant votre ordinateur pourraient mordre sur vos nuits (un comble !). Passé les premiers émois, vos ardeurs se calmeront car c’est un peu répétitif.

4. Faire l'amour en plein air

Ce qui paraît le plus naturel est peut-être le plus compliqué à réaliser : difficile, aujourd’hui, de trouver un endroit tranquille. Car nous ne parlons pas d’exhibitionnisme (une autre fois ?) mais de sensualité.
Pourquoi en plein air ? Parce que l’air, le soleil chamboulent les sens, tout comme la peur d’être surpris.

Comment commencer ? Allez crapahuter dans la nature avec des arrière-pensées. Finies les tenues avachies : une jupe est plus avenante et pratique qu’un short !

Ce qui se passera au pire : La peur d’être surpris est stimulante pour les femmes, mais les hommes n’aiment pas trop être pris pantalon aux genoux. Si le vôtre perd ses moyens, vous en serez quitte pour un fou rire.
5. Lire un livre érotique

Certes, c’est à une activité réputée solitaire, mais rien ne vous empêche de la partager. La littérature française regorge de classiques du genre… qui ne vous feront pas honte sur votre table de nuit !

Pourquoi faire ? Pour découvrir des récits démesurément où le plaisir sexuel est au cœur même de la vie.

Comment commencer ? Les rayons des librairies regorgent de titres érotiques récents, plus ou moins bien écrits. Mais faites-vous une vraie culture avec les incontournables : Sade, Apollinaire, Pierre Louÿs, Georges Bataille…

Ce qui se passera au pire : Les livres vous tomberont des mains. Mais il vous en restera toujours quelque chose…

6. Essayer un "sex toy"

Oubliez tout le côté « mode » de ces objets, désormais disponibles « en réunion » ou sur Internet. Retenez simplement qu’un « jouet sexuel » invite… au jeu.
Pourquoi faire ? Pour jouer à avoir un peu peur, un peu honte, pour inverser les codes et les pouvoirs, bref pour vous faire votre petit carnaval sexuel de temps en temps.
Comment commencer ? Cadeau surprise (les meilleurs !) ou anniversaire de rencontre, de mariage, pourquoi ne pas changer le banal bracelet pour… les menottes en fausse fourrure ?

Ce qui se passera au pire : Le jeu ne prend pas, vous vous sentirez un peu ridicule. On sait que cela n’a jamais tué personne.

7. Vous prendre en photo

Suggestives ou plus osées, utilisez la facilité de la photo numérique, ou de la vidéo, pour réaliser des images X dont vous êtes le héros !

Pourquoi faire ? Parce qu’on a tous un petit côté exhibitionniste (les femmes plus souvent) et voyeur (les hommes, dit-on). Plus que le résultat, c’est l’action elle-même qui risque de vous griser.

Comment commencer ? Laissez traîner négligemment votre appareil numérique sur votre table de chevet.

Ce qui se passera au pire : Vous serez déçu par le résultat, mais un clic suffira à effacer l’outrage. De toutes façons, nous vous conseillons l'effaçage, par prudence...

Source Seniorplanet

Le Pèlerin

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Pèlerin - dans Société
commenter cet article

commentaires

Malina 28/04/2012 13:10


Bien je vois que tu ES en grande forme le Pélerin.... ;-) Porte-toi bien x

Le Pèlerin 28/04/2012 21:38



Bonjour Malina,


…La pêche pas terrible…..J’ai les genoux HS …..J’ai trop marché d ans ma vie


Il va me falloir me reconvertir dans le sport en chambre


Je vais essayer de me reconvertir….Je tente uène première approche par le biais de la plume


Après c’est devant le mur que l’on voit le maçon


Amicalement,


Le Pèlerin



abeille 30/03/2011 11:33



















De vrais bons trucs à conserver ! 
>     
> Un courriel qui rendra peut-être
service... 
> Clique sur la ligne désirée pour des trucs
de nos grands-mères... à tester 
>
>






Trucs de nos
grands-mères







Apaiser
les allergies.


Apaiser
les toux sèches.


Arrêter la douleur d’une brûlure.


Arrêter le saignement d'une coupure.


Arrêter une
diarrhée.


Atténuer les coliques de bébé.


Atténuer les effets des coups de soleil.


Atténuer les piqûres de guêpes.


Atténuer les poches sous les yeux.


Avaler facilement des médicaments.


Avaler les médicaments facilement.


Avaler une
gélule.


Avoir
la peau plus lisse.


Baisser le taux de cholestérol.


Calmer la
toux.


Calmer
les coups de soleil.


Calmer
les démangeaisons.


Calmer les remontées gastriques acides.


Calmer
un saignement de nez.


Chasser les
poux.


Cicatriser rapidement coupures et éraflures.



























Le Pèlerin 30/03/2011 19:42



Bonjour Abeille,


Cela parait fort intéressant et fort utile...Je vais l'ajouter à mes favoris


Cordialement,


Le Pèlerin