Société - Sept idées coquines à essayer
Vous n'êtes jamais entré dans un sex-shop ? Vous n'avez jamais fait l'amour au grand air ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire : découvrez 7 bonnes façons de pimenter votre vie de couple en bravant les tabous et les interdits... sans risque !
C’est entendu : on peut avoir une sexualité très heureuse sans fréquenter des lieux interlopes, ni avoir des pratiques qui frisent le hors-la-loi. Cependant, pousser la porte d’un sex-shop ou échanger des mails « chauds » avec un autre couple laisse des souvenirs troublants, même si, la première fois, la stupeur domine. Tous les sexologues vous le diront : il n’y a pas de plus puissant excitant qu’un souvenir… excitant. Un cercle vertueux, en quelque sorte, où nous vous entraînons, avec sept suggestions un peu osées. À tenter, comme une aventure, les jours de grande complicité amoureuse. De toute façon, ce qui peut vous arriver en envisageant le pire, nous vous le disons aussi !
Pourquoi tenter le diable ?
1. Entrer dans un sex-shop
Les sex-shops sont aujourd’hui fréquentés par bon nombre de couples. Lingerie, films, accessoires, livres s’y entassent dans une ambiance décadente et excitante.
Pourquoi y aller ? Images, accessoires, vêtements… Vous serez étonné de ce que l’imagination humaine peut inventer, mais aussi de voir que certaines choses, peu avouables, vous attirent et l’attirent !
Comment commencer ? Prétextez l’achat d’une culotte olé-olé pour y entraîner votre conjoint. Même si personne n’est dupe.
Ce qui se passera au pire : Vous trouverez probablement cela plutôt dégradant la première fois. Mais vous y repenserez avec une légère fièvre...
2. Raconter votre fantasme
Dans nos fantasmes se bousculent désirs et pulsions, sexuelles ou agressives. La plupart, s’ils étaient réalisés, nous conduiraient droit en prison !
Pourquoi raconter ? Nous possédons tous un fantasme majeur. Lorsque la complicité est établie au sein d’un couple, on peut se livrer pour élaborer des scénarios dans le jeu amoureux.
Comment commencer ? Faites-en un jeu : choisissez un moment propice et racontez-vous mutuellement des histoires coquines alimentées par vos fantasmes. Puis allez un peu plus loin…
Ce qui se passera au pire : Si votre partenaire, au lieu d’être excité, semble refroidi ou choqué, n’insistez pas. Et s’il vous en reparle avec horreur, dites que c’était une plaisanterie.
3. Dialoguer avec des échangistes
Aujourd’hui, amorcer un dialogue osé avec un couple est simple et sans risque avec Internet.
Pourquoi le faire ? Parce que les « autres » (femmes, hommes, couples) peuplent notre imaginaire sexuel. Internet permet de rencontrer virtuellement des couples, d’échanger avec eux des photos coquines tout en restant anonyme.
Comment commencer ? De nombreux sites « amateurs » permettent d'échanger gratuitement messages et photos. Attention, tout cela est parfois très, très « décomplexé »...
Ce qui se passera au pire : Ces petits « coups de chaleur » devant votre ordinateur pourraient mordre sur vos nuits (un comble !). Passé les premiers émois, vos ardeurs se calmeront car c’est un peu répétitif.
4. Faire l'amour en plein air
Ce qui paraît le plus naturel est peut-être le plus compliqué à réaliser : difficile, aujourd’hui, de trouver un endroit tranquille. Car nous ne parlons pas d’exhibitionnisme (une autre fois ?) mais de sensualité.
Pourquoi en plein air ? Parce que l’air, le soleil chamboulent les sens, tout comme la peur d’être surpris.
Comment commencer ? Allez crapahuter dans la nature avec des arrière-pensées. Finies les tenues avachies : une jupe est plus avenante et pratique qu’un short !
Ce qui se passera au pire : La peur d’être surpris est stimulante pour les femmes, mais les hommes n’aiment pas trop être pris pantalon aux genoux. Si le vôtre perd ses moyens, vous en serez quitte pour un fou rire.
5. Lire un livre érotique
Certes, c’est à une activité réputée solitaire, mais rien ne vous empêche de la partager. La littérature française regorge de classiques du genre… qui ne vous feront pas honte sur votre table de nuit !
Pourquoi faire ? Pour découvrir des récits démesurément où le plaisir sexuel est au cœur même de la vie.
Comment commencer ? Les rayons des librairies regorgent de titres érotiques récents, plus ou moins bien écrits. Mais faites-vous une vraie culture avec les incontournables : Sade, Apollinaire, Pierre Louÿs, Georges Bataille…
Ce qui se passera au pire : Les livres vous tomberont des mains. Mais il vous en restera toujours quelque chose…
6. Essayer un "sex toy"
Oubliez tout le côté « mode » de ces objets, désormais disponibles « en réunion » ou sur Internet. Retenez simplement qu’un « jouet sexuel » invite… au jeu.
Pourquoi faire ? Pour jouer à avoir un peu peur, un peu honte, pour inverser les codes et les pouvoirs, bref pour vous faire votre petit carnaval sexuel de temps en temps.
Comment commencer ? Cadeau surprise (les meilleurs !) ou anniversaire de rencontre, de mariage, pourquoi ne pas changer le banal bracelet pour… les menottes en fausse fourrure ?
Ce qui se passera au pire : Le jeu ne prend pas, vous vous sentirez un peu ridicule. On sait que cela n’a jamais tué personne.
7. Vous prendre en photo
Suggestives ou plus osées, utilisez la facilité de la photo numérique, ou de la vidéo, pour réaliser des images X dont vous êtes le héros !
Pourquoi faire ? Parce qu’on a tous un petit côté exhibitionniste (les femmes plus souvent) et voyeur (les hommes, dit-on). Plus que le résultat, c’est l’action elle-même qui risque de vous griser.
Comment commencer ? Laissez traîner négligemment votre appareil numérique sur votre table de chevet.
Ce qui se passera au pire : Vous serez déçu par le résultat, mais un clic suffira à effacer l’outrage. De toutes façons, nous vous conseillons l'effaçage, par prudence...
Source Seniorplanet
Le Pèlerin