Société - Pourquoi le démon de Midi vous
titille-t-il ?
Tentation sexuelle ou affective, le démon de midi s’empare d’hommes et de femmes au milieu de leur vie, à l’heure où le compte à rebours biologique a commencé. Pulsion de vie ou pulsion destructrice ? Le point sur une crise qui tourne parfois au cauchemar mais qui peut aussi s’avérer salutaire.
Se prouver qu'on est toujours vivant !
Le démon de midi pousse hommes et femmes à vivre une nouvelle vie amoureuse à un âge où l’on est censé trouver l’équilibre et la plénitude. La crise naît de cet affrontement entre pulsions de vie et pulsions destructrices.
Les Européens et les Européennes sont de plus en plus nombreux à être possédés par ce démon-là, une fois passé le cap de la cinquantaine. Entre 50 et 55 ans, le nombre d’hommes et de femmes qui divorcent a presque doublé en dix ans !
Pourquoi une telle augmentation ? "Physiquement, sexuellement, intellectuellement, les femmes et les hommes de 40-50 ans sont aujourd’hui dans la plénitude de leur âge et certains souhaitent vivre plusieurs vies dans une seule", explique le Dr Françoise Millet, psychiatre-psychothérapeute.
Source Seniorplanet
Le Pèlerin