«On veut nous priver d’une représentation institutionnelle en dehors de la Kabylie»
Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a dénoncé, à travers un communiqué adressé, hier, à notre rédaction, les abus commis par l’administration ainsi que le climat dans lequel se déroule la préparation des prochaines élections locales.
Si ces dépassements constituent pour certains partis de la coalition gouvernementale «des considérations clientélistes», en ce qui concerne le parti de Saïd Sadi, ils signent des options stratégiques dont l’objectif avoué «est de priver notre parti de toute représentation institutionnelle en dehors de la Kabylie».
Des dépassements qualifiés de «crimes d’Etat» par le RCD où l’administration territoriale, les services de sécurité et la justice «ont participé de façon directe et active à la ségrégation qui cible le RCD».
Preuve à l’appui, le RCD avance que des walis ont recommandé à des cadres de ne pas se compromettre avec un parti kabyle. De même que l’administration qui, selon toujours le RCD, n’a pas hésité à délivrer des documents fallacieux éliminant des candidats respectables et respectés, et ce, «pour comportement contraire aux intérêts de l’Etat, incapacité à gérer ou même refus de la société civile». Des agissements, selon les signataires du même communiqué, qui ont été enregistrés à travers différentes wilayas du pays, entre autres, Chlef, Sétif et Ouargla. «Alertée, la justice a trop souvent validé l’ignominie. Sans en attendre les résultats conséquents, le RCD s’occupe déjà à rechercher un député acceptant de se solidariser avec les 19 membres de son groupe afin d’atteindre la fatidique vingtaine de signatures dont l’a privée la fraude pour demander la constitution d’une commission d’enquête parlementaire contre cette forfaiture». Malgré ces épreuves, le RCD est déterminé à participer à ce scrutin.
Par ailleurs, le RCD promet la publication d’un livre dans lequel il mettra à nu les dérives commises et mettra à la disposition de l’opinion nationale et internationale, des preuves écrites impliquant des institutions de la République dans des actions lourdes deconséquences pour la cohésion de la nation.
Le Pèlerin
Toufik 05/01/2012 01:47
Le Pèlerin 05/01/2012 18:39