Algérie : le directeur d’une école suspendu de ses fonctions à Tizi Ouzou pour ses liens avec des évangélistes
Normal l’islam est religion d’état
Le directeur d’une école primaire de la région des Ouadhias (35 km au sud est de Tizi Ouzou) vient d’être suspendu de ses fonctions par sa tutelle pour avoir hébergé à l’intérieur de son établissement une mission chrétienne, a appris « ******************** » de bonnes sources. On ignore si la mission concernée était sur place dans le cadre d’une activité d’évangélisation des populations de la région.
Le directeur suspendu était déjà dans le collimateur de l’administration de l’éducation nationale. Cette dernière lui reproche notamment ses penchants pour la religion chrétienne dans l’exercice de ses fonctions. L’arrivée dans la région d’une délégation de chrétiens et les liens qu’il a noués avec elle ont fait accélérer la prise de décision concernant sa sanction.
Selon nos sources, des militants d’un parti islamiste local ont fait circulé des images vidéos montrant les religieux chrétiens lors de leur séjour dans l’établissement scolaire.
Le directeur sanctionné contesterait les faits qui lui sont reprochés. Selon son entourage, il aurait introduit un recours auprès de la direction de l’éducation pour demander la levée de la mesure qui le frappe.
Source Forum Algérie
Le Pèlerin