Benazir Bhutto est morte assassinée
Selon un responsable de la police locale, l'explosion a eu lieu à peine quelques minutes après la fin du discours de l'ancienne première ministre, à deux semaines des élections législatives. L'attentat a fait une quinzaine de morts, a déclaré la police.
Quelques heures plus tôt, toujours à Islamabad, au moins quatre personnes sont mortes au cours des échanges de tirs lors d'une réunion électorale d'un autre opposant, l'ancien premier ministre Nawaz Sharif. Les coups de feu semblaient provenir d'un bâtiment hébergeant un parti politique rival qui soutient le président Pervez Musharraf, selon des témoins.
Les Etats-Unis, pour lesquels le Pakistan est un allié essentiel dans leur "guerre mondiale contre le terrorisme", se sont immédiatement mobilisés, assurant les Pakistanais de leur soutien contre le terrorisme et l'extrémisme et insistant pour que les élections législatives et provinciales aient lieu le 8 janvier comme prévu.
A l'annonce de l'assassinat, aussitôt condamné dans le monde entier, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes du Pakistan, dont Karachi, la mégapole du sud, Lahore, la grande ville du nord-est, et Peshawar, dans le nord-ouest
Source : Le monde
Le Pèlerin