Lutte antiterroriste
Les effectifs des services de sécurité vont doubler
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, a indiqué hier, à In Salah (Tamanrasset), que "le dispositif de renforcement sécuritaire, entamé en 2005, est en phase d’accélération".
"Le dispositif de renforcement sécuritaire, entamé en 2005, est en phase d’accélération, ce qui va amener les services de sécurité à doubler leurs effectifs", a affirmé M. Zerhouni lors d’un point de presse animé en marge de la visite de travail et d’inspection qu’effectue le président Bouteflika dans la wilaya de Tamanrasset. Il a souligné, dans ce contexte, qu’un dispositif sécuritaire "extraordinaire" a été mis en place dans les régions du Sahara, notamment au niveau des aéroports et des édifices sensibles. Concernant les récents attentats terroristes perpétrés en Algérie, M. Zerhouni a indiqué qu’il s’agit d’actes terroristes "spectaculaires", ajoutant que les groupes terroristes optent pour des procédés faciles dans leurs attentats.
Il a appelé, dans ce sens, à une grande vigilance de la part des services de sécurité et particulièrement des citoyens. Interrogé par ailleurs sur le nombre de présidents d’Assemblées populaires communales (APC) qui ont été installés, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a indiqué que 21 communes sur les 1.541 "attendent toujours la désignation des maires". Dans ce cadre, M. Zerhouni a révélé, en outre, que son département a recommandé aux APC et APW de présenter un programme de développement sur les 5 ans à venir, ajoutant que "ce programme devra être organisé selon les priorités et un calendrier précis".
Source La Nouvelle République
Le Pèlerin