Abdelmadjid Sidi Saïd l’a déclaré à Aïn Defla :
«Un dossier sur la préservation du pouvoir d’achat sera transmis incessamment au gouvernement»
Le secrétaire général de l’UGTA, M. Abdelmadjid Sidi Saïd, qui a assisté hier matin à la cérémonie d’ouverture du 4ème congrès de l’UGTA de la wilaya de Aïn Defla, organisé au niveau de la nouvelle maison de la culture du chef-lieu, a rappelé lors de son discours inaugural les plus importantes étapes ayant marqué le parcours de cette structure syndicale, et ce, dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des travailleurs.
Abdelmadjid Sidi Saïd s’est longuement étalé sur les négociations qui ont été menées pour aboutir aux différentes augmentations des salaires, et a donné des informations relatives aux nouveaux salaires, avant d’indiquer : «Ceux qui peuvent apporter plus que ce que l’UGTA a obtenu, qu’ils se présentent.» En évoquant la nouvelle grille des salaires de la fonction publique, le SG de l’UGTA a rappelé à l’assistance que l’élaboration des statuts particuliers de la fonction publique suit son cours et que les services concernés font de leur mieux pour finaliser les 54 statuts dont 15 relèvent du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Dans ce même cadre, l’intervenant a annoncé que la seule voie pour résoudre les problèmes est celle des négociations et que les salaires doivent toujours être en évolution grâce aux pourparlers qui ne doivent jamais cesser. Selon Sidi Saïd, les négociations sont une tradition à l’UGTA qui continue d’œuvrer pour l’intérêt des travailleurs et du pays.
Par ailleurs, le SG de l’UGTA a tiré à boulets rouges sur ceux qui veulent déstabiliser les travailleurs en utilisant le dossier des salaires, et ce, avant de déclarer que l’application de la nouvelle grille des salaires se fera avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2008. Avant de clôturer son long discours dans lequel il a appelé ses militants à œuvrer pour l’intérêt des travailleurs et la préservation de l’UGTA, il a annoncé qu’un dossier va être bientôt transmis au chef du gouvernement au sujet du pouvoir d’achat.
Ce dossier, selon Sidi Saïd, contient des propositions pour que le pouvoir d’achat n’ait pas un impact négatif sur les nouveaux salaires.
S’agissant des retraités, le SG de l’UGTA a déclaré : «Plus de 5 000 lettres de remerciements de la part des retraités ont été transmises à l’UGTA suite au relèvement de leur pension, ça fait chaud au cœur en lisant ces lettres de remerciements qui demandent aussi d’autres augmentations.»
Il est à noter que lors de l’ouverture de ce congrès qui a vu la présence des autorités locales, des cadeaux ont été distribués à des retraités.
La famille du défunt Bouabi Mohamed, connu par son surnom «El Chaab», a été honorée en cette circonstance, d’autant que ce congrès a été organisé en hommage à cette personne très connue dans cette wilaya et qui nous a quittés il y a quelques années seulement.
Les travaux de ce congrès dont l’ordre du jour était la présentation du bilan moral et financier de cette structure et l’élection du nouveau SG de wilaya se poursuivaient au moment où nous mettions sous presse.
Source la Tribune
Le Pèlerin