Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 00:24
Airbus: China Airlines commande 14 A350 et prend une option sur six autres

China Airlines, la plus grande compagnie aérienne de Taiwan, a signé un contrat portant sur une commande ferme de 14 long-courriers A350 XWB assortie d'une option sur six autres appareils, a indiqué Airbus mardi dans un communiqué.

Le montant de ces contrats n'est pas indiqué, mais sur la base des prix catalogue, (230,3 millions de dollars par avion), ces 14 appareils de la version A350-900 sont évalués à 3,22 milliards de dollars.

Cette transaction porte le carnet de commandes de l'A350 à 328 unités au total dans le monde.

China Airlines avait signé une intention d'achat pour ces A350 en décembre 2007.

Elle compte lancer l'exploitation de ces appareils, de 327 places, en 2015, précise l'avionneur européen. Ces moteurs seront des Rolls Royce Trent 1883, spécialement développés pour les A350.

La compagnie taiwanaise déploiera ces avions en direction de l'Europe, de l'Australie et des Etats-Unis.

Le premier exemplaire d'A350-900 doit être livré en 2013 à une compagnie aérienne.

L'A350 XWB est en concurrence avec le nouveau long-courrier de Boeing, le Dreamliner B787, qui entrera en service fin 2008, ainsi qu'avec le Boeing 777.

La compagnie brésilienne TAM commande 46 Airbus

La compagnie brésilienne TAM a signé un contrat portant sur la commande ferme de 22 Airbus long-courriers A350 XWB, de quatre long-courriers A330-200 et de 20 appareils de la famille moyen-courriers A320, a indiqué l'avionneur européen lundi dans un communiqué.

Le montant de ces contrats n'est pas indiqué, mais sur la base des prix catalogue, ils totaliseraient près de 7 milliards de dollars (4,84 milliards d'euros).

TAM avait signé une intention d'achat pour les A350 XWB (extra wide body, fuselage élargi) en juin 2007.

La confirmation de cette commande fait de la compagnie brésilienne, le "client de lancement" en Amérique du sud du futur bi-réacteur long-courrier d'Airbus dont les premiers exemplaires doivent être mis en service en 2013.

Cette transaction porte le carnet de commandes de l'A350 à 314 unités au total dans le monde.

TAM est déjà dotée d'une flotte comprenant 102 Airbus, 15 A319, 70 A320 et 3 A321 moyen-courriers d'une part et d'autre part douze A330-200 et deux A340-500 long-courriers.

Le premier vol de l'A400M aura lieu "au plus tôt fin juillet"

Le vol inaugural de l'avion de transport militaire européen A400M aura lieu cet été, "au plus tôt fin juillet", ont indiqué mercredi à Toulouse des dirigeants d'Airbus.

"L'avion sera prêt à temps et nous espérons qu'il volera cet été (...). Nous avons juste besoin d'être certains que les moteurs continuent d'être surveillés de près car c'est le problème numéro un aujourd'hui", a déclaré lors de la conférence de presse annuelle d'Airbus le responsable du programme de l'A400M, Tom Williams.

Ce vol aura lieu "au plus tôt fin juillet", a ajouté le directeur général d'Airbus, Fabrice Brégier.

Le développement des moteurs de cet avion de transport militaire, construit par le groupe français de haute technologie Safran, est en partie responsable d'un retard de 6 à 12 mois sur le programme initial, qui a occasionné une perte d'1,4 milliard d'euros.

"A priori, l'impact sera sur les comptes 2007 que nous allons annoncer au niveau du groupe EADS. Tout cela est consolidé en provision d'environ 1 milliard d'euros qui s'impactera sur 2007", a précisé Fabrice Brégier, pour qui "le retard peut être limité à un an".

Source La Dépêche du Midi

 

Le Pèlerin

 

Inde : Kingfisher double sa commande d'A380

Delhi. La compagnie aérienne Kingfisher va doubler sa commande ferme d'Airbus A380 de cinq à dix appareils, au moment où elle va être autorisée à exploiter des vols internationaux en Inde, a indiqué lundi son patron. La compagnie avait déjà acheté cinq A380 dont la livraison est escomptée pour 2011 et placé des options sur cinq avions géants supplémentaires.

 

Source La Dépêche du Midi

 

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires