Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 00:13

CD, DVD…..Gravez à volonté….

 undefined

Il existe une multitude de galet­tes à tous les prix et de toutes les couleurs. Lesquelles acheter pour enregistrer et sauve­garder vos photos, films, chansons et autres docu­ments ? Suivez le guide.

 

 

Quel que soit le sup­port, mieux vaut uti­liser des disques de marque pour obtenir des résultats de qualité. Meilleur marché, les disques géné­riques sont moins fiables. Vous pouvez tomber sur un lot correct comme sur des dis­ques très rapidement rayés ou illisibles. Voici quelques conseils pour bien les choisir.

 

Audio. Le CD-R, une valeur sûre

 

Tous les graveurs acceptent les CD te grande capacité (CD-R et GD-RW de 700 Mo). Mais si le vôtre a plus de deux ans, il n'est pas certain qu'il gère ce type de disques. Dans ce cas, vérifiez au préalable sur le si­te du constructeur du graveur quels sont les CD compatibles.

 

Notre conseil : si vous gravez de la musique pour l'écouter sur une chaî­ne hi-fi, dans votre voiture ou sur un lecteur nomade, utilisez des CD-R enregis­trables une seule fois et non effaçables. Ils offrent un meilleur ren­du à l'écoute que les CD-RW qui peuvent être gravés et effacés mille fois. Pas besoin non plus d'acheter des CD-R audio, plus chers et pas vraiment convaincants sur du matériel standard.

 

Pour les films, optez pour les DVD-

 

La plupart des graveurs récents pren­nent en compte les deux formats : DVD+ et DVD-, même si certains, plus anciens, n'acceptent que l'un ou l'autre. Vous trouvez donc dans les magasins spécialisés des DVD-R et -RW, mais aussi des DVD+R et +RW. Comme les CD, les premiers ne sont enregistrables qu'une seule fois, alors que les seconds peuvent l'être un millier de fois environ. Ces disques ont une capacité de 4,7 Go (9,4 Go pour les « double face ». A no­ter que l'on trouve aussi des galettes double couche d'une encore plus grande capacité (8,5 et 17 Go).

 

Notre conseil : pour sauvegarder des documents, les deux formats font l'affaire, mais pour graver des films et les visionner sur une platine de salon, mieux vaut utiliser un DVD-. ; c'est le format qui offre statistique­ment le meilleur niveau de compa­tibilité avec l'ensemble des lecteurs.

 

Attention à la couleur !

 

Des tests sur des CD gravés il y a moins de deux ans montrent qu'une partie n'est plus lisible. En fait, leur durée de vie dépend à la fois de leurs composants, de leur qualité de fabri cation, et du soin avec lesquels ils sont enregistrés et conservés. Notre conseil : optez pour des dis­ques de couleur jaune ou dorée (à base de phtalocyanine ou d'advanced phtalocyanine), ou gris-bleu (à base d'AZO chez Verbatim). Selon les fabricants, ils auraient une lon­gévité de cent ans, contrairement aux disques verts ou bleu-vert (à ba­se de cyanine) moins performants et se conservant moins longtemps.

 

 

Les bons réflexes...

 

Pour ne pas avoir de problèmes enregistrement, achetez des CD ou des DVD+RW ou R W 4X compatibles  avec totes marques de graveurs.

- Faites réguliè­rement des copies : un exemplaire pour un usage ré­gulier par exem­ple, un autre à conserver dans un endroit frais (entre 10et30°C),à l'abri de la lumière.

- Evitez de coller une étiquette sur vos CD et DVD.

Cela les alourdit et peut également perturber la vitesse de lecture. Si c'est le cas, décollez-la et tout rentrera dans l'ordre !

- Enfin, pour tous ceux qui ne veu­lent prendre aucun risque, l'idéal est de développer une stratégie d archi­vage en recopiant régulièrement ses CD et ses DVD sur des supports neufs.

 

Quelle capacité?

 

Voici deux exemples qui vous serviront d'aide-mémoire pour connaître la capacité des CD et DVD vierges.

CD de 700 Mo

Env. 15 000 pages de texte

(Format Word)

ou env. 200 photos haute

Définition

ou env. 150 chansons au

Format MP3

ou env. 1 h 30 de vidéo

(Qualité VHS).

DVD de 4,70 Go

Env. 2 h de vidéo numérique ou env. 8 h de vidéo de qualité VHS

ou env. 100 000 documents (format Word).

 

Protégez vos disques

 

 

Destiné aux CD et DVD, le D-Skin, sorte de membrane plastique transparente, se fixe sur la face de lecture des disques pour les pro­téger des agressions extérieures qui risquent de les rendre inutili­sables. Une fois posée, elle reste en place pour lire ou graver vos CD et DVD. Dommage que ce soit si cher : 117 € le pack de 100 Disc-Skin, ou 39 € celui de 20 Game-Skin. D-Skin, liste des revendeurs sur www.d-skinsfrance.com

 

Source JDN

 

Le Pèlerin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires