Météo - Le mauvais temps persiste jusqu’à samedi
De la neige sur les hauteurs d’Alger

Après le beau temps, la pluie. De la grêle aussi ainsi que de la neige. Le changement climatique intervenu mardi dernier dans le nord ouest du pays, marqué par une baisse de la température, a entraîné de fortes chutes de pluies et de neige sur les hauteurs d’Alger ainsi que sur toute la région centre.
L’Atlas blidéen, Chréa et Tamesguida notamment sont recouverts d’un épais manteau blanc.
D’importantes chutes de neige sont également enregistrées à Médéa, rendant la circulation automobile très difficile au niveau, entre autres, du col de Benchicao sur la RN1. Idem pour Tipaza et Aïn Defla dont les monts Menacer, de l’Ouarsenis et du Dahra sont recouverts d’une épaisse couche de neige.
Selon l'Office national de météorologie, le mauvais temps se poursuivra jusqu’à samedi prochain. D'importantes chutes de pluie accompagnées parfois de grêle continueront d'affecter plusieurs wilayas du pays tandis que la neige « habillera » l'ensemble des reliefs et des hauts plateaux à partir de 400 mètres d'altitude. L'épaisseur des neiges prévue dépassera localement les 40 cm.
Les wilayas concernées par les chutes de neige sont : Laghouat, Chlef, Saïda, El Bayadh, Tiaret, Tissemsilt, Aïn Defla, Blida, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, M'sila, Djelfa, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, Guelma, Souk Ahras et Tébessa.
En outre, le vent fort continuera de souffler, en rafales parfois, sur les wilayas du Centre et de l'Est. De fortes averses continueront de tomber à Mostaganem, Relizane, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Bouira, Médéa, Blida et Aïn Defla.
L'ONM signale, par ailleurs, que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 80 mm. A Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Taref, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras, les cumuls attendus atteindront ou dépasseront les 100 mm.
Source Horizons
Le Pèlerin