Airbus - 366 commandes en janvier et en février pour Airbus
Airbus (EADS) a annoncé qu'Airbus avait enregistré 366 commandes et livré 75 appareils en janvier-février. La filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense a également indiqué qu'il avait reçu 341 commandes nettes. Enfin, l'avionneur annonce avoir reçu une commande d'un client privé pour le futur A350XWB.
Activite de la Societe Né en juillet 2000 de la fusion entre l'Allemand Dasa (DaimlerChrysler Aerospace), l'Espagnol Casa et le Français Aérospatiale, EADS est aujourd'hui le premier groupe aéronautique européen et le second à l'échelle mondiale. Ses activités se répartissent entre l'aviation commerciale et militaire, l'espace, les systèmes de défense et les services. EADS compte cinq divisions : Airbus (le grand concurrent de Boeing sur le marché des avions commerciaux de plus de 100 places), Avions de Transport Militaire, Eurocopter, EADS Astrium et enfin Defense & Sécurité. En réaction aux difficultés d'Airbus autour de l'A380 et de l'A350, EADS a lancé un plan de restructuration baptisé "Power 8".
EADS emploie environ 116 000 personnes sur plus de 70 sites, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Australie.
Source L’Internaute
Le Pèlerin