Free veut généraliser la catch-up TV
Bas du formulaire
Free se lance dans une nouvelle entreprise ambitieuse : permettre à ses abonnés de revoir n’importe quel programme, sur n’importe quelle chaine, après sa diffusion. C’est ce que l’on appelle la catch-up TV, un système très pratique pour tous ceux qui ratent régulièrement leurs programmes favoris, ou qui oublient de les enregistrer !
Free s’appuie pour cela sur une solution développée conjointement par Cognacq-Jay Image et La banque Audiovisuelle.
Aux chaînes de jouer le jeu...
Cette offre délinéarisée sera accessible derrière chaque chaîne de flux pour l’ensemble des abonnés par un simple bouton sur la télécommande. Si Free est le premier preneur, Neuf et Orange pourrait bien à leur tour rapidement exploiter cette solution qui n’a rien d’exclusive.
Quelques solutions de catch-up TV existent déjà, telles que Arte +7, Canal Plus à la demande ou encore M6 Replay. Aujourd’hui, Free souhaite convaincre l’ensemble des chaines présentes sur son bouquet d’adopter cette solution. La généralisation de cette pratique pourrait modifier nos habitudes de téléspectateur.
Désormais la balle est donc dans le camp des chaines de télévision, car elles-seules peuvent faire de ce service un succès ou... un flop
Source : Tom’s Guide
Le Pèlerin