Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 03:43

Désir - Des signes qui ne trompent pas

 

 

 

Sympathie mutuelle, désir, amitié, amour ? Comment savoir si elle a vraiment envie de vous ? Voici les signes qui vous permettent de vous lancer les yeux fermés… et les bras grands ouverts !

1 Elle vous fait passer avant tout 

Vous découvrez, ou elle vous confie, que pour être là, à cet instant avec vous, elle a renoncé à une activité qui lui est chère (dessin, yoga…) ou, plus encore, à sa soirée mensuelle entre copines. A moins qu’elle n’ait fait le sacrifice d’une réunion de famille. Peut-être même a-t-elle dû mentir ou tricher pour se dégager de son emploi du temps !

Pourquoi c’est bon signe ? Visiblement, vous êtes, de son monde, l’être qui compte le plus en ce moment. Ce "désordre" dans la vie bien remplie de toute femme adulte place votre relation sur le terrain de la clandestinité. N’est-il pas habituellement réservé aux amants ?

2. Elle se sent "différente"

Elle a oublié l’anniversaire de sa fille cadette, elle a "égaré" sa voiture sur un parking, elle dort mal mais rayonne, elle ne rappelle plus son amie dont elle est habituellement la confidente… En peu de mots, et le plus sereinement du monde, elle vous laisse entendre, tout sourire qu’elle n’est "vraiment pas comme d’habitude".
Pourquoi c’est bon signe ? La mère et amie attentive, professionnelle, compétente, qu’elle est sûrement lâche un peu de lest sur son rôle habituel. Elle vous fait une place dans sa vie, sans culpabiliser. Cela ressemble vraiment à l’état voluptueux de l’amour naissant.

3. Elle mange peu... mais boit plus que de coutume

Elle n’a presque pas touché à son assiette et n’a pas voulu de dessert, par contre, elle est un peu "pompette" en fin de repas…

Pourquoi c’est bon signe ? On a coutume de dire que l’état amoureux coupe l’appétit ; ce n’est pas vrai chez tout le monde. Surtout, une femme qui "picore" peut avoir d’autres raisons : celle de se garder légère et éthérée, disponible au plaisir sensuel, par exemple. Ce qu’une bonne choucroute ne favorise pas… Par contre, un petit verre de plus donne de l’esprit, favorise l’audace et l’abandon, c’est connu. Or, à la maturité, on n’est pas "déraisonnable" sans bonne raison.

4. Vous la faites rire

Elle rit de vos jeux de mots et de vos calembours, elle vous trouve drôle et vous le dit. Cela vous change de vos impitoyables adolescents, voire d’une compagne qui connaîtrait vos blagues par cœur...

Pourquoi c’est bon signe ? "Une femme qui rit est déjà à moitié séduite", dit le dicton populaire. Ce qui est à prendre à double sens : les femmes sont attirées par les hommes qui abordent la vie dans un esprit enfantin et léger ; mais, à l’inverse, rire est une manifestation de bien-être vis à vis de quelqu’un, indépendamment de son humour. Dans les deux cas, elle est sous le charme.

5. Elle s'intéresse à ce que vous dites

Elle semble boire vos paroles, elle vous regarde dans les yeux quand elle vous écoute. Elle cherche à savoir qui vous êtes, ce que vous aimez. Mieux, elle se souvient de détails glissés dans la conversation. Avouons-le, ça ne nous arrive plus si souvent !

Pourquoi c’est bon signe ? Elle cherche à pénétrer votre univers, au contraire d’une femme qui se répand en confidences. Pour la gent féminine, la parole est un vecteur très important d’émotions, une porte d’entrée, indispensable, vers une intimité physique. En somme, vous pouvez considérer ces échanges comme vos premières caresses.

6. Elle s'inquiète pour vous

Elle vous passe un coup de fil la veille d’un départ en voyage, ou lorsque vous êtes en route, surtout en voiture. Elle dit peu de choses mais vous demande d’une voix émue d’être prudent.

Pourquoi c’est bon signe ? Aussi cruel que cela soit, le désir s’accompagne de l’angoisse de perdre l’autre. Au début, on redoute l’accident, la fatalité, plus tard, l’infidélité ou l’abandon. Ne vous méprenez pas sur cette sollicitude, elle ne cherche pas à vous materner, ni à s’imposer dans votre vie : elle tient à vous et tout d’abord, elle tient… à vous revoir !

7. Elle vous paraît plus belle

La première fois, elle vous a plu, mais lorsque vous la revoyez, c’est à peine si vous la reconnaissez. Vous êtes presque étonné qu’une si belle femme ait accepté un rendez-vous avec-vous.

Pourquoi c’est bon signe ? Parce que le désir embellit, c’est bien connu. En dehors des artifices, il illumine de l’intérieur, accroche un sourire au visage et gomme tous les soucis qui le "froncent". Par ailleurs, pour cette deuxième rencontre, elle ne s’est pas laissé surprendre. Elle a pensé à vous en se préparant : maquillage, choix des vêtements. Et voilà le résultat !

8. Elle se trouble en vous présentant

Vous croisez par hasard l’un de ses proches, elle rougit, bafouille, hésite sur le choix du qualificatif pour vous présenter. Où est passée la femme sûre d’elle que vous connaissez ? Pour la première fois, vous la découvrez timide…
Pourquoi c’est bon signe ? Parce qu’elle ne sait pas encore au juste ce que vous êtes pour elle. Visiblement, en tous cas, pas un simple "collègue" ou l’ami d’un tel ou le beau-frère de machin. "Copain" serait un peu puéril ; "ami" prématuré. Quelque chose d’autre vous lie, comme un foyer qui couve, elle le sait, elle le sent.

9. Elle évoque un lieu qui lui est cher

C’est une maison de famille, une plage secrète, chez des amis lointains mais précieux… Son regard se perd quand elle les évoque, suggérant qu’un jour peut-être, vous deux, là-bas…

Pourquoi c’est bon signe ? Parce qu’elle ne partagerait pas ses refuges intimes avec n’importe qui. Sans vous y inviter formellement, elle joue avec l’idée de vous accueillir dans son paradis. Un lieu à la fois très présent et où les souvenirs doivent abonder. Ce faisant, elle vous entrouvre la porte de son avenir. Peut-être même teste-t-elle votre réaction ?

Source Seniorplanet

Le Pèlerin



Partager cet article

Published by Le Pèlerin - dans Société
commenter cet article

commentaires