Haro sur celui qui est dans le besoin..C’est l’ère bush….89, c’est fini…..
Les riches sont peut être mentalement pourris ; ils exploitent, ils nous volent en toute liberté…mais notre président a tant vanté les bienfaits du profit du chaun pour soi que se développent des campagnes indignes du pays des droits de l’homme…Entendez les tous ces nantis… !!!
France: une pub sur les pauvres, "dégueulasses" et pollueurs, cause l'émoi
"Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent": ce message publicitaire diffusé en France par un loueur de voitures a suscité l'émoi d'associations, qui ont demandé la suspension immédiate de la campagne.
Avec ce texte provocateur, le loueur Ucar voulait faire campagne pour le rajeunissement du parc automobile et le rétablissement d'une "prime à la casse", au nom de la lutte contre la pollution.
Emmaüs et le Secours catholique ont demandé l'arrêt de cette campagne.
"Nous savons bien qu'il faut une dose de provocation pour qu'une publicité soit remarquée, convenait jeudi le délégué général d'Emmaüs Patrick Dugois, mais comme par hasard on s'en prend là aux pauvres".
"Le publicitaire aurait tout aussi bien pu titrer +les riches sont dégueulasses, ils polluent avec leurs 4x4+ mais non, il accuse les pauvres!", s'exclamait-il.
De son côté, le PDG de la société Ucar, Jean-Claude Puerto-Salavert, admet une dose de provocation dans le choix du message. Pour lui, "la pollution automobile n'est pas un problème de conscience écologique mais de pouvoir d'achat".
Le message sur les pauvres "dégueulasses" était une campagne "ponctuelle" avec deux parutions prévues, dans les quotidiens Le Monde (daté de jeudi) et le Parisien (vendredi), indique-t-on chez le publicitaire Euro RSCG sans préciser si cette dernière est maintenue.
Le Monde indique qu'il s'agit "explicitement d'un message publicitaire, avec sa charge de provocation" et que son lectorat "sait parfaitement lire les publicités et les décrypter".
Source partielle MSN Actualités
Le Pèlerin