EADS : 35 monocouloirs et gros-porteurs pour Gulf Air
Un A330 aux couleurs d'Air Canada
Gulf Air, compagnie nationale de Bahrein, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 35 appareils (15 monocouloirs A320 et 20 A330-300). Ce contrat a été signé par Björn Näf, CEO de Gulf Air et Tom Enders, Président et CEO d'Airbus, à l'occasion du salon aéronautique de Berlin.
Gulf Air exploite actuellement 10 A320, six A330-200 et neuf A340-300 et cette nouvelle commande va plus que doubler le nombre d'appareils Airbus au sein de sa flotte.
"Gulf Air avance à grands pas dans sa stratégie de renouvellement de flotte et d'expansion de son réseau. Ce contrat est une étape importante dans cette direction, car nous avons pour ambition de devenir la compagnie de prédilection et la perle du Golfe", a déclaré Björn Näf, CEO de Gulf Air. "En dotant notre flotte d'appareils Airbus supplémentaires, nous pourrons introduire sans heurt ces nouveaux avions au sein de notre flotte actuelle. Tous ces appareils affichent la meilleure rentabilité dans leur catégorie, et nos clients apprécieront leur espace et leur confort inégalés".
Les A320 desserviront le réseau régional de Gulf Air. Les A330 seront pour leur part exploités sur les lignes européennes de la compagnie, et permettront d'optimiser ses services à destination de l'Extrême-Orient.
Gulf Air, qui a débuté ses activités en 1950 et dessert plus de 40 lignes dans le monde, est l'une des principales compagnies internationales du Moyen-Orient.
"Gulf Air connaît un développement rapide, et Airbus est heureux d'être le partenaire de la compagnie dans ses objectifs ambitieux. Gulf Air a opté pour des appareils issus de deux de nos familles de produits, c'est la preuve de la qualité de nos appareils. Ces avions offrent non seulement une rentabilité hors pair, mais Gulf Air a également choisi des appareils qui affichent la consommation de carburant la plus basse et la meilleure rentabilité sur le marché, à l'heure où les questions environnementales sont particulièrement importantes", a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d'Airbus.
Source Yahoo,Finance
Le Pèlerin