PPDA donné partant, remplacé par Ferrari
Partira, partira pas PPDA? Alors que le journaliste de TF1 s'apprête à fêter vingt ans d'émissions littéraires sur la Une, RTL a confirmé dimanche soir les rumeurs sur son éviction du 20 heures qui se multipliaient ces derniers jours... Poivre ne présentera plus le JT le plus vu de France.
La Une, qui n'a pas encore officiellement fait par du départ du journaliste, cherche à rebooster les audiences mollassonnes du 20 heures, qui se rapproche souvent dangereusement de la barre des 30% de part d'audience.
Et ce d'autant que le journal de France 2, après une morne année 2007, remonte autour des 20 à 22% de parts de marché. «L'année dernière, on était 20 poins derrière eux, maintenant l'écart est plutôt de 13», se réjouissait Arlette Chabot, directrice de la rédaction de France 2, la semaine dernière.
Tout cela n'arrange guère les affaires de Patrick Poivre d'Arvor. Ce dimanche, le Parisien affirme que Nonce Paolini, patron de la Une depuis un an, avait carrément proposé son siège du JT - tout de même le plus regardé de France - à Laurence Ferrari.
Cette dernière, qui a quitté TF1 il y a deux ans pour créer sa société de production Story Box et présenter l'hebdo politique «Dimanche sur Canal», aurait assuré à Bertrand Méheut, président de Canal, qu'elle resterait fidèle à la chaîne cryptée. Sauf que dimanche, la chaîne confirmait le départ de la journaliste...
Source 20Minutes.fr
Le Pèlerin