Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 23:00

Les Préliminaires sont-ils indispensables

attirance-sexuelle-2.jpg


Les préliminaires... indispensables ? Méfiez-vous des idées reçues ! Les femmes aiment parfois s’en passer et les hommes peuvent adorer ça. Le point avec le Dr Gérard Leleu, sexologue.

1. Préliminaires : une entrée en matière !

Ne vous en déplaise, messieurs, les préliminaires permettent de préparer les corps et l’esprit à la rencontre sexuelle… histoire de ne pas passer directement de la vaisselle au sexe ! Il y a deux étapes, selon le docteur Leleu, sexologue : "La première consiste à éveiller le désir par l’échange de regards, de mots doux, de gestes tendres. La seconde permet de stimuler des zones érogènes et sexuelles par des caresses et baisers spécifiques, masturbation, fellation, cunnilingus…"

Intérêt : le désir est à son comble, les tissus érectiles (verge, clitoris, seins…) se gorgent de sang, les sens sont en éveil et parfaitement préparés à exprimer tous les plaisirs… jusqu’à l’orgasme.

2. Les femmes peuvent-elles se passer de préliminaires ?

Au niveau physiologique, les femmes ont besoin de plus de temps pour se préparer à la pénétration, surtout après la trentaine. Leur sexe est tellement riche en zones érectiles qu’il est plus long de toutes les réveiller. Sachez cependant, messieurs, qu’il y a des circonstances où les femmes peuvent s’en passer. Au début d’une relation, l’excitation et les désirs sont tels que les préliminaires peuvent être accessoires. "Ils ne sont pas toujours nécessaires non plus quand la femme est ’accomplie’, c’est-à-dire qu’elle dispose d’une grand maturité sexuelle", explique le Dr Leleu.

Intérêt : une femme dont le corps et l’esprit ont eu le temps de se préparer à la rencontre sexuelle accède plus facilement à l’orgasme.

3. Préliminaires : les hommes aiment ça aussi !

Les préliminaires ne sont pas incompatibles avec la sexualité masculine, bien au contraire. Ils permettent aux hommes de prendre du recul vis-à-vis de la performance sexuelle et de se laisser aller à l’érotisme, à la sensualité. Cela leur permet souvent de se détourner de la pénétration, de relâcher la pression côté érection… Les préliminaires constituent également un excellent entraînement pour le contrôle de l’éjaculation, et sont souvent l’occasion de mieux percer les mystères de leur partenaire.

Intérêt : grâce aux préliminaires, les hommes découvrent souvent des voluptés qu’on pense à tort réservé aux femmes. 4. Préliminaires : la solution anti routine !

Les préliminaires favorisent le dialogue et permettent par conséquent de mieux cerner les désirs de l’autre. En clair : c’est un excellent remède contre la routine. Cette phase de communication est vitale pour l’équilibre et l’épanouissement du couple, et pas seulement sexuellement ! Echanger, partager des sensations, des envies, tout cela consolide les liens. Mieux connaître et reconnaître l’autre permet de les renforcer !

Intérêt : plus le couple pratique ce rituel, plus il est épanoui et équilibré, ce qui lui assure une certaine longévité.

5. Les préliminaires, c’est bon pour la santé

"Les préliminaires stimulent des terminaisons nerveuses et cérébrales, ce qui permettrait de vivre mieux, et plus longtemps", explique le Dr Leleu. Par chance, la peau reste, tout au long de l’existence, très sensible et réactive aux stimuli. Ce serait l’un des secrets de la longévité en Asie (la culture asiatique est empreinte d’érotisme depuis des millénaires…).Intérêt : plus le corps est stimulé, plus les connexions neuronales résistent à l’usure du temps.

6. Préliminaires : conseils pour les femmes

Mesdames, les hommes étant rarement des communicants, ni des adeptes des préliminaires, commencez par la pratique : guidez les mains de votre partenaire, montrez-lui comment vous faites. Ce qui, en plus d’être pédagogique, est aussi très excitant. Puis, petit à petit, introduisez la parole. Il faut que ça soit ludique, faites des jeux, exprimez votre créativité et faites vous plaisir !

Intérêt : grâce à la reconnaissance de l’autre et de vous-même, l’exploration des corps, la communication des désirs, vous ne serez plus seulement un objet sexuel, mais un sujet !

7. Préliminaires : conseils pour les hommes

Messieurs, parlez à votre partenaire, écoutez-la. Les femmes ont besoin d’être comprises pour pouvoir "s’offrir". Ainsi votre amie n’aura pas l’impression d’être un objet sexuel. Soyez doux, attentifs à ses réactions et surtout évitez de diriger directement vos caresses et vos baisers vers son sexe. Au contraire, amusez-vous à le contourner, à rester en marge jusqu’à ce qu’elle vous supplie de passer à l’étape suivante. Faites vous ainsi désirer !

Intérêt : au comble de l’excitation, les sens sont au bord de l’explosion, prêts à s’épanouir dans un orgasme !

Source Medisite.fr

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires