Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 23:04

Fitness. Un atelier gym-step-stretching pour parfaire sa condition physique, faire un peu d'exercice à son rythme ou simplement s'amuser


Gym tonique à Toulouse plage

Mais à ceux que les vacances de la famille Tournedos ne satisfont qu'à moitié, Toulouse plage propose une alternative sportive et ludique : un atelier gym-step-stretching idéal pour retrouver une condition physique acceptable, voire perdre les kilos superflus à cause desquels vous boudez soigneusement toute confrontation avec votre miroir depuis quelques mois.

Rassurez-vous, ici chacun suit son rythme sans obligation de suivre celui d'Élisabeth et Sabine qui impriment la cadence en musique.

A noter par ailleurs pour les amateurs de football virtuel qu'un tournoi de PES 2 008 sur bornes Playstation est organisé tous les mercredis de 14 h 30 à 15 h 30.

La bronzette, Ok ! Mais à ceux que les vacances de la famille Tournedos ne satisfont qu'à moitié, Toulouse plage propose une alternative sportive et ludique : un atelier gym-step-stretching idéal pour retrouver une condition physique acceptable, voire perdre les kilos superflus à cause desquels vous boudez soigneusement toute confrontation avec votre miroir depuis quelques mois.

À l'abri du soleil, sur un plancher spécialement aménagé façon salle de gym, femmes et hommes, petits et grands n'ont que l'embarras du choix : « Le matin, à partir de 11 h 30, c'est plutôt pour les enfants : initiation danse, jeu des statues, parcours du combattant, jeu des mimes », expliquent Élisabeth et Sabine, les deux diplômées en métiers de la forme qui, avec Cécile et Clio animent les « cours ».

« Penser à gainer les abdos… »

L'après-midi, comme dans une vraie salle de fitness, place au renforcement musculaire, au step, au travail abdos-fessiers et au stretching. Les nostalgiques des « toutouyoutou » dominicaux de Véronique et Davina sont ravis.

Rassurez-vous, ici chacun suit son rythme sans obligation de suivre celui d'Élisabeth et Sabine qui impriment la cadence en musique. « Et cinq, et six, et sept, et huit, et talon-fesses… Encore quatre… trois… deux… un… Pensez à bien gainer les abdos… Et sept, et huit, step cut, step cut… »

Avantage de la formule : elle ne coûte pas un centime. « A 60 € par mois l'abonnement dans une salle de gym, je ne peux pas me le payer. Ici, c'est gratuit », se réjouit ainsi Delphine, 30 ans, sans emploi et assidue des séances. « J'adore ! s'exclame-t-elle. Les filles sont super ! Et j'en ai vraiment besoin. je viens pour entretenir mon corps. ça me plaît ». ça lui plaît tellement, à Delphine, qu'elle confie même reproduire les exercices appris à Toulouse plage le soir et le matin, en se levant, « sur de la techno ».

Et toutouyoutou, toutouyoutou, et touye, touye, touye, touye, toutouyoutou…

 

Surfer gratuit, c'est possible

La cyber base de Toulouse plage est un succès. Dans le registre des visites, Betty, l'animatrice compte près de 150 personnes par jour. Des adolescents, pour l'essentiel, qui profitent de l'accès gratuit à internet. Forts de l'expérience 2 007 lors de laquelle un ado s'était retrouvé sur des sites pour adultes, les organisateurs ont verrouillé le système. Désormais, un code est nécessaire pour surfer sur les dix ordinateurs disponibles.

Une chance pour nombre de jeunes car « beaucoup n'ont pas internet chez eux », souligne Betty. Comme pour la gym et l'ensemble des animations, Toulouse plage a affiché ses intentions : offrir des vacances et des activités à ceux qui ne peuvent pas s'en payer. Une dimension sociale qu'apprécie Mourad, 14 ans : « Il n'y a pas d'ordinateur chez moi, c'est trop cher pour mes parents. C'est cher pour plein de parents, dans les quartiers. S'il n'y avait pas l'informatique au collège et la cyber base ici, je ne toucherais jamais touché à un clavier d'ordinateur. »

A noter par ailleurs pour les amateurs de football virtuel qu'un tournoi de PES 2 008 sur bornes Playstation est organisé tous les mercredis de 14 h 30 à 15 h 30.

Source la Dépêche du midi

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires