Numericable : une pétition contre la hausse des prix
Après avoir lancé une pétition pour conserver ses avantages en matière de déploiement de la fibre optique, Numericable fait quelque peu figure d’arroseur arrosé. En effet, l’opérateur câblé a annoncé l’augmentation de ses tarifs de deux euros, ce qui devrait avoir pour principal but de financer le déploiement de la fibre.
Or, comme nous l’avions vu, cette mesure n’a pas plu à tout le monde, et voici qu’aujourd’hui, une pétition émerge désormais à l’encontre de Numericable, pour protester contre cette hausse.
Les abonnés en colère
« Au-delà d’un manque de communication évident entre Numericable et ses abonnés, il devient clair qu’un certain seuil de tolérance vient d’être dépassé par une augmentation non justifiée et incohérente par rapport à l’offre des autres FAIs ». Voilà la manière dont commence l’argumentaire de deux associations de consommateurs, cable-info.net et les-cables.fr, dans la pétition que ces deux sites ont lancée récemment. Celle-ci proteste bien sûr contre l’augmentation de prix prévue par Numericable.
Ce sont ainsi quatre principaux arguments qui sont évoqués dans la pétition : «
- De très nombreux abonnés ne profitent aucunement des nouveaux services auxquels vous faites référence (Vidéo à la demande, Internet 100 Mbps et télévision HD) (...) ;
- Les abonnés les plus anciens de Numericable ont subi d’énormes désagréments ces dernières années (passage d’UPC à Noos puis à Numericable catastrophique, changement d’offres, changement de technologie téléphonique, ...) ;
- Vos tarifs sont déjà légèrement plus chers que les autres FAI au vu du coût des locations et/ou cautions de certains matériels (...) ;
- En augmentant ainsi vos tarifs, vous démontrez un dénigrement inacceptable à l’encontre de vos fidèles abonnés ainsi qu’aux nouveaux qui découvrent votre société (...) ».
Voilà donc quatre principaux griefs qui pourraient bien fortement entamer la fidélité des abonnés de Numericable. Et le message est clair : « nous vous demandons par le biais de cette pétition, de bien vouloir reconsidérer votre position au sujet de cette augmentation qui n’aurait que des effets pervers (...) c’est-à-dire la résiliation de nombre d’abonnés ».
Source Tom’s Guide
Le Pèlerin