Algérie - Tipasa -Deux groupes de délinquants arrêtés
Les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de Bou-Ismail, ont récemment interpellé un groupe de malfaiteurs constitué de quatre jeunes, âgés entre 20 et 37 ans.
Ce coup de filet a été réalisé, suite à une souricière tendue par les gendarmes aux alentours de l'aire de repos du lieudit Sidi Djaber, sur le tronçon express desservant la ville.
C’est suite à des plaintes déposées par deux des victimes de la bande pour vols d’argents et de téléphones portables avec menaces qu’une enquête a été ouverte. L’un des quatre acolytes a été appréhendé sur le lieu habituel de leurs forfaits. Après avoir tout avoué, ce dernier à dénoncer les trois autres éléments de son groupe ooqui ont été à leur tour arrêtés et présentés devant le procureur de la république du tribunal de Koléa avant d'être placés sous mandat de dépôt.
Durant la même période, quatre autres individus, dont deux mineurs, ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de Tipasa, pour constitution d'un groupe de malfaiteurs et vol qualifié. Ils ont fait des plages de la wilaya un terrain de prédilection pour commettre leurs larcins. C'est suite à l'intervention des gendarmes du poste fixe de la plage Matarès qu'ils ont été arrêtés. Tout à commencer lorsque deux estivants ont été délestés, sous la menace, d'une somme d'argent et d'un téléphone portable par la bande, alors qu'ils se promenaient dans la partie rocheuse de la plage Matarès. Tout de suite, ils ont alerté les gendarmes. Ces derniers après investigations ont mis, d'abord, le grappin sur les deux mineurs appartenant au groupe. Quant aux deux autres délinquants, ils ont été capturés grâce aux aveux de leurs compères.
Source Horizons
Le Pèlerin