Recherche

Album photos

Voir tous les albums

Présentation

Archives

Images aléatoires

  • Vebre 21 07 13 (4)
  • billet-feminin.gif
  • Fete de Vernaux 22 07 2011 (148)
  • Gambie Algérie Victoire

www.google.dz officiellement lancé

 



 


Après quelques jours de flottement, Google.dz est actif.

Et un nouveau domaine pour Google, un ! Il s'agit de Google.dz. L'extension DZ est le domaine national de premier niveau réservé à l'Algérie. Depuis ce week-end, des utilisateurs algériens de Google.com étaient automatiquement redirigés vers Google.dz. Or, ce site n'existait pas encore...

Certains ont crû à une tentative de phishing, mais il semble que l'information soit correcte. Depuis quelques heures maintenant, c'est bien Google qui s'affiche en lieu et place de la page d'erreur. Sauf si vos DNS ne sont pas encore à jour.

Le site FreeFoxTV confirme cette information; un contact du CERIST (l'équivalent local de l'AFNIC en France) a expliqué qu'un accord avait été trouvé entre la firme californienne et le centre responsable de l'attribution des noms de domaines en Algérie. Vous remarquerez que c'est bien de Google.dz dont nous parlons, et non Google.com.dz, alors que Google est bien une entreprise commerciale.

Pour l'instant, rien ne démarque vraiment la version algérienne de Google de la version française. Mis à part le nom de domaine, et le fait que la case à cocher "Pages : France" ne soit pas affichée sur Google.dz. Les sous-domaines (news.google.dz, maps.google.dz) ne fonctionnent pas encore à l'heure actuelle. Affaire à suivre.

Source http://www.algerie-dz.com

Le Pèlerin

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés