Recherche

Album photos

Voir tous les albums

Présentation

Archives

Images aléatoires

  • lamoriciere.jpg
  • 2 Vebre 21 07 13 (1)
  • Mohamed Fellag Monsieur Lazhar 2
  • Tipasa vues aeriennes (24)
  • Francis Perrin

Revalorisation des pensions de retraite à compter du 1er janvier prochain















Le chef de l'Etat a invité, avant-hier, le ministre chargé de la Sécurité sociale à autoriser la revalorisation annuelle des retraites des travailleurs salariés qui devait être mise en place depuis le 1er mai. « La Caisse nationale des retraites a quelques difficultés d'équilibre financier, mais cela ne peut justifier la non-perception par les retraités salariés d'un droit que leur confère la loi», a précisé le chef de l'Etat lors de la tenue du Conseil des ministres.
En outre, le Président de la République a chargé le gouvernement de prendre les dispositions appropriées pour la mise en œuvré, à partir du 1er janvier prochain, de mesures de solidarité qu'il a décidées au bénéfice des retraités titulaires de pensions ou d'allocations modestes. Ces mesures consistent en un premier lieu en une augmentation de 5% de l'aide publique aux pensions directes et pensions principales de réversion inférieures à 11.000 dinars au profit des retraités salariés qui ont déjà bénéficié en juillet 2006 de premières mesures de solidarité. Deuxièmement, il est prévu une aide publique de 5% aux pensions directes de retraite et pensions principales de réversion inférieures à 11.000 dinars au profit de retraités non salariés, qui n'ont pas été concernés par les mesures prises en juillet 2006.
En troisième lieu, il est prévu l'instauration, grâce à une aide publique d'un minimum de 3.500 dinars mensuels pour toute allocation directe et allocation principale de réversion des retraités salariés et non salariés. Ce minimum est jusqu'à présent inférieur à 2.000 dinars. Le total des bénéficiaires de ces nouvelles mesures de solidarité est d'environ 1.050.000 titulaires de pensions directes ou de réversion et d'allocations directes ou de réversion.

Source  Le Quotidien d’Oran

Le Pèlerin

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés