Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 08:58

L’Opérateur téléphonique Rebtel fait des promotions lors du Ramadan


Je vous joins ci-dessous l’information d’un correspondant Rebtel 
L’original est en Anglais mais j’y ai joint une traduction française



Version anglaise officielle

As families observe the fasting month, Rebtel is providing great offer for the Muslims during the holy Ramadan, at the same time, the company is showning it cares, by giving you the opportunity to call home and share Ramdan´s joy on this holy month.
Like every year Ramadan is always a month of keeping in touch with the most beloved ones. And in this spirit of Ramadan, where people has a big number of expenses and are unable to affort calling during this month, Rebtel has unveiled a special offer for Ramadan Kareem for all Muslims to encourage them to get closer with their families and friends. ( 30 free minutes to all Muslim countries)
Ramadan is a special month for a lot of people to be generous and give as much as you can, and today is a great opportunity for us to adopt the Muslim culture and tradition by giving away free minutes to our Muslim friends.
To strengthen the relationship between your family and friends, Seize this oppotunity to become a Rebtel customer for the first time or give a gift to someone else, allowing the recipient to enjoy the convenience and fun that comes with being a Rebtel customer.
For more information about the offer click on the link below:
www.rebtel.com/ramadan
 

Traduction française

Pendant que les familles observent le jeûne du mois, Rebtel fait une grande promotion pour les musulmans pendant le mois saint du Ramadan ; dans le même temps, l'entreprise Rebtel de participer à leur joie, en leur donnant la possibilité d'appeler la maison et de partager la joie de Ramadan sur ce mois sacré.
Comme chaque année le ramadan est toujours un mois de rester en contact avec les plus aimés.
Dans cet esprit de Ramadan, où la population a un grand nombre de dépenses et ne peut se permettre d'appel au cours de ce mois, Rebtel a proposé une offre spéciale pour le Carême du Ramadan pour tous les musulmans afin de les encourager à se rapprocher de leurs familles et amis. (30 minutes gratuites à tous les pays musulmans)
Ramadan est un mois spécial pour beaucoup de gens, une occasion de se montrer généreux et de donner autant que vous l’on peut.
Aujourd'hui C’est une excellente occasion pour nous d'adopter la culture musulmane et la tradition en donnant à l'écart des minutes gratuites à nos amis musulmans.
C’est une occasion pour renforcer les relations entre votre famille et vos amis, de saisir cette opportunité de devenir un client Rebtel pour la première fois ou offrir un cadeau à quelqu'un d'autre, ce qui permet au destinataire de bénéficier de la commodité et le plaisir de devenir un client Rebtel.
Pour plus d'informations sur l'offre, cliquez sur le lien ci-dessous: 

www.rebtel.com / Ramadan

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires