Et si le sexe était le meilleur des antirides ?
Mai 68 nous a ordonné de « jouir sans entraves ». Mais, ne nous restait-elle pas celle de l’âge ? À l’époque, à peine pubère, comment imaginer que notre mère, cette sainte, pouvait avoir une vie sexuelle épanouie. Aujourd’hui, nous avons l’âge de nos mères. Mais, pas du tout envie de jouer les saintes… Nitouches. Trois femmes de plus de 40 ans témoignent.
Marie, 48 ans, directrice du personnel : "j'aime le sexe facile"
« J’ai eu la révélation lors d’un voyage de boulot au Maroc. J’étais un peu pompette après plusieurs verres (la bonne excuse…). Et sans trop réfléchir, je me suis retrouvée dans mon bungalow avec un quasi-inconnu. Qu’est-ce que c’était bon. J’étais séparée du père de mes enfants depuis quelques mois et aucune envie de me recaser. Et finalement, ce soir-là, j’ai découvert le sexe pour le sexe. J’applique depuis la politique du « petit coup de temps en temps pour garder la forme ». Qui est, je peux vous l’assurer, le meilleur des anti-rides. Ce sont des aventures sans pression, sans enjeu. Ces hommes n’attendent rien de moi, et moi, je n’attends rien d’eux. Nos vies sont déjà bien construites. Ne nous lie que l’envie de prendre du bon temps ensemble, de s’éclater. Oui, j’ose le dire, j’aime le sexe facile ! »
Les femmes de 40, 50, 60 ans…. sont aujourd’hui complètement décomplexées par 40 ans de discours sur la libération sexuelle. Une récente étude sur la sexualité des Français montre d’ailleurs, qu’en terme de sexualité, la différence entre les jeunes et les seniors s’estompe.
Mai 2008 : nous revendiquons le droit au plaisir tout au long de notre vie. Droit, mais aussi « nécessité » puisque nous revenons plus fréquemment sur le « marché » de la séduction après une séparation par exemple. Dans cette étude, 70% des 50/65 ans déclarent que le sexe est un élément important de leur vie. 75% s’avouent complètement satisfaits.
Claire, 52 ans, gérante de magasin : "grâce à un homme de 10 ans mon cadet, je me sens jeune"
« La cinquantaine passée, je dois avouer que j’avais mis un peu une croix sur ma vie sexuelle. Ayant même fini par me persuader que ça ne m’intéressait plus tant que ça. J’ai eu une vie sexuelle plutôt épanouie avec mon mari.
Mais, depuis quelques années… Puis, j’ai rencontré Jean de 10 ans mon cadet. Et, moi, j’ai eu le sentiment d’avoir 17 ans. J’ai même un soir pilé du Lexomil dans la purée de mon mari pour pouvoir faire le mur !!! Avec Jean, ça a duré quelques mois, je ne regrette rien. Au contraire. C’était formidable. Torride et en même temps très tendre. Et, cette aventure m’a redonné beaucoup de confiance en moi. Je me sens belle aujourd’hui. »
Jeune dans sa tête, mais aussi dans son corps. Les femmes de la cinquantaine connaissent une nouvelle jeunesse. Grâce aux progrès de la cosmétique, voire de la chirurgie esthétique, elles se sentent plus désirables. Et, mieux dans leur peau également grâce à une bonne hygiène de vie et à des traitements hormonaux qui les aident à surmonter les désagréments de la ménopause. Bref, la femme mûre reste verte. Sa maturité est alors essentiellement sexuelle et serait synonyme d’une sensualité plus assumée. D’ailleurs, elles n’hésitent pas à prendre un amant plus jeune qu’elles. Et, pas que les stars. Aux USA 1/3 des 40/ 69 ans auraient un compagnon plus jeune qu’elles Louise, 57 ans, productrice : "après 32 ans en couple, mon mari et moi avons une vie sexuelle très intense"
« Mes amies n’en reviennent pas. « Ah, bon, tu couches encore avec ton mari ? ». « Oui. Pourquoi ? Pas vous. » Et, là, en général, elle regarde leurs escarpins. Bien sûr, il y a des périodes plus calmes. Nous ne nous sautons pas dessus tous les jours. Mais après 32 ans de vie commune, nous pensons toujours qu’une vie de couple épanouie passe par une sexualité florissante. Alors, nous n’avons jamais baissé les bras. Nous rajoutons même un peu plus de mise en scène. Je dois avouer que nous ne manquons pas d’imagination. Par exemple nous adorons parfois nous retrouver à l’hôtel, avec quelques accessoires. Le sexe, c’est de la vie alors, tant qu’il y a de la vie…. »
Les femmes d’aujourd’hui ne font pas que de bénéficier des progrès de la science. C’est aussi une question d’attitude. Elles ne font plus le deuil de leur féminité, portent haut et fières leurs années. Elles sont plus sûres d’elles. Elles ont plus de temps libre, sont moins obsédées par leur carrière professionnelle ou par l’éducation de leurs enfants. Elles se sentent alors plus légères et sont dans le lâcher prise (condition sine qua non à une vie sexuelle épanouie). Alors, même si certaines d’entre nous peuvent regretter la silhouette de leurs 20 ans, il nous revient vite en mémoire que manque d’assurance, soucis ou complexes divers nous empêchaient le plus souvent d’en profiter.
Source http://www.mageneration.com
Le Pèlerin