Recherche

Album photos

Voir tous les albums

Présentation

Archives

Images aléatoires

  • berners-internet.jpg
  • Purpan.jpg
  • essences resineuses
  • Brigitte Lahaie
  • photo-amours coupables
  • Bouzareah 2030

Des indices de gisements ont été découverts par des équipes de prospection
De l’or et des hydrocarbures à Tindouf




On savait Ghar Djebilet regorgeant de minerai de fer, mais on sait maintenant que la wilaya de Tindouf possède d’autres gisements qui pourraient être aussi riches, si ce n’est plus. Des équipes de prospection de la Sonatrach et d’autres groupes internationaux ont découvert des traces d’or et des indices sur l’existence d’hydrocarbures dans le sous-sol d’au moins trois régions de cette wilaya du Sud-Ouest algérien.
Selon le directeur des mines de la wilaya de Tindouf, cité dimanche dernier par l’APS, les localités de Blad Madani et d’Akilate Hedilal, situées au sud-est de Tindouf, recèlent des gisements d’or en plus d’indices sur l’existence d’hydrocarbures (pétrole et gaz) dans la localité de Chenachene, au sud-est du chef-lieu de wilaya. «Ces zones ont fait l’objet de fouilles ayant mené à ces indices, suscitant un grand intérêt de la part des opérateurs étrangers qui ont déjà visité la région», notamment pour les gisements de Ghar Djebilet et Mechri  Abdelaziz, «dont des Brésiliens, des Coréens et des Sud-Africains», a-t-il ajouté. Toujours selon les mêmes sources, un opérateur indien s’est proposé pour explorer le gisement de fer de Ghar Djebilet, découvert il y a une quarantaine d’années, mais resté inexploité jusqu’à présent. Avec ces nouvelles découvertes, ce sont donc de nouvelles richesses qui s’ajouteront à celles déjà existantes dans cette région désertique et déshéritée, si ces gisements s’avéraient exploitables.

Source La Tribune

Le Pèlerin

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés