Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 23:46

 

 

 

 

Les Adieux de Zidane aux Supporters Madrilènes

 

 

 

 

 

 

Les supporters du Real Madrid ont offert dimanche soir des adieux émouvants à Zinedine Zidane, qui disputait son dernier match dans le stade mythique du club espagnol, match pendant lequel il marqua son dernier but de la tête. 

Les 80.000 spectateurs massés dans les gradins du temple de Santiago Bernabeu ont effectué un "tifo" géant en brandissant le maillot frappé du numéro 5 et du nom du joueur français.  

 

Le meneur de jeu des Bleus a ensuite reçu une ovation debout tandis que sur un écran géant une vidéo retraçait les principaux temps forts des cinq saisons passées avec les Merengue.  

 

Zidane, lui-même, a semblé ému et un peu gêné par une telle démonstration, avant le match de championnat contre Villareal. Lors de l'échauffement, il n'a que rarement levé la tête en direction de ses admirateurs mais les a salués d'un signe avant le début de la rencontre.  

 

Tous ses partenaires portaient un maillot spécialement créé pour l'occasion avec la mention "Zidane 2001-2006" au-dessous du blason du club.  

 

Le numéro 10 avait rejoint le Real en provenance de la Juventus pour un transfert record de 66 millions de dollars, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire.

 

 

La venue de "Zizou" au Real faisait partie du plan du président Florentino Perez pour constituer une constellation de stars, une équipe de "Galactiques".

 

 

Après des débuts délicats avec la formation espagnole, Zidane a rapidement imposé son style et a pesé de toute son influence sur le jeu.

 

 

Il fut le héros de la finale de la Ligue des champions 2002, inscrivant un but magnifique lors de la victoire 2-1 face au Bayer Leverkusen. L'année suivante, il contribuait au sacre des Castillans en Primera Liga mais depuis, son jeu avec Madrid est apparu moins fringant.

 

 

Le mois dernier, il a annoncé qu'il entendait mettre fin à sa carrière après la Coupe du monde en Allemagne et qu'il ne souhaitait pas aller jusqu'au terme de son contrat en 2007.

 

 

FIER

 

 

"J'ai adoré ces cinq années," affirme Zidane dans le programme du match contre Villareal. "Il y a eu des moments difficiles mais il y a aussi eu des moments extraordinaires dont je me souviendrai toujours."

 

 

 

 

 

 

 

 

"J'étais venu ici avec l'espoir de remporter la Coupe d'Europe et maintenant je peux partir tranquille."

 

 

"Je conserve de très grands souvenirs de ce match et j'ai eu beaucoup de chance de marquer ce but à Glasgow. Je n'oublierai jamais cet instant."

 

 

"Ma retraite fait partie du football. Je n'ai pas peur de partir. Je suis fier de ma carrière parce que j'ai joué dans deux des plus grands clubs, le Real Madrid et la Juventus. J'ai gagné beaucoup de titres."

 

 

 

 

 

"J'ai toujours été un compétiteur et j'ai tout fait pour gagner. Mais cela était moins le cas récemment. Je m'en vais parce que je ne peux plus être un Zidane à 100% pour le Real Madrid."

 

 

Zidane disputera son dernier match sous les couleurs madrilènes la semaine prochaine à Séville avant de rejoindre l'équipe de France.

 

 

Son dernier objectif est la Coupe du monde, qui débute le 9 juin en Allemagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Pèlerin

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires