Ariège: plusieurs incendies toujours en cours détruisent 700 hectares
Quelque 700 hectares de landes, broussailles et résineux continuaient d'être la proie des flammes trois jours après le début d'un incendie dans les Pyrénées ariégeoises qui a nécessité dimanche des moyens aériens
Plus d'une centaine de pompiers et une cinquantaine de véhicules, appuyés par un hélicoptère et deux trackers, étaient engagés pour combattre les diverses foyers attisés par des rafales de vent, notamment situés, pour les plus importants, sur les communes d'Ussat-les-Bains et Axiat, à une vingtaine de kilomètres au sud de Foix, a indiqué le CODIS. Aucun des feux, dispersés sur une dizaine de kilomètres le long de la vallée de l'Ariège, n'était maîtrisé dimanche en début de soirée et les pompiers concentraient leurs efforts principalement dans les zones où il existe un risque de menace. Tous les foyers restent sous surveillance et les feux ne devraient pas être maîtrisés avant plusieurs jours en raison des difficultés d'accès dans un relief montagneux.
Vendredi, un premier incendie s'était déclaré près de Lordat, probablement dû selon les pompiers à un écobuage, comme ceux déclarés par la suite sur les autres communes.
Source FR3.fr
Le Pèlerin