Football Ligue 1 - Les Parisiens ont pris la pâtée à Toulouse
Il faut dire qu’à Toulouse nous avons l’habitude des médiocres performances en matière de Football, aussi lorsque nous en avons une rare occasion de ne pas décevoir, nous le faisons savoir :
Notre objectif est atteint : Ne pas descendre en D2.
Peut être serons nous Champion de France, peut être vainqueur de la Coupe de France…Quoiqu’il en soit, le résultat actuel suffit à notre bonheur …Nous n’avons guère que le douzième budget de France …et cela rend les grosses cylindrées, pleines de fric encore plus ridicules.
On en parle beaucoup dans les chaumières …toulousaines….Car ailleurs nous sommes ignorés voire méprisés par tous ces médias qui passent leur temps à bâtir et démolir entr’autres l’équipe de France…tous ces adeptes du « Moi je sais tout ».
Les Parisiens étaient bien tristes lundi matin et mon fils m’a adressé une lettre adressée à un collègue de bureau toujours persuadé de la primauté du Parisien sur les bouseux provinciaux….J’ai pensé à vous la faire partager tant cette lettre m’a fait sourire...
Début de citation
Cher François,
Il est des circonstances tragiques où il faut savoir se serrer les coudes et être solidaires. Nous comprenons tous, ce matin, la portée de ton silence inhabituel. Les grandes douleurs, c'est bien connu, sont muettes. Il faut reconnaître que même pour une équipe de football professionnelle qui nous a tant habitué à être déçue, le coup est, cette fois, très rude.
Partis en fanfare pour étriller une médiocre équipe de bouseux provinciaux et se voir obligé de faire le voyage du retour en colis postal économique pour échapper à la fureur de ses propres supporters c'est humiliant. Pour le moins....
Sois sans craintes cependant, le sport a de glorieuses incertitudes et connaît de surprenants retournements de situation. Ton équipe chérie a encore un avenir brillant et prometteur et il reste de nombreuses opportunités à saisir en seconde division voir même en honneur où le résultat de ce WE la situe. Que veux-tu, à trop considérer la violette comme une petite fleur sans épines, on en oublierait que la terre toulousaine est terre d'Ovalie. Cette pratique et un autre sport dont les rudes gaillards mal dégrossis de par chez nous ont souvent fait manger la poussière à pleines dents aux gens de chez toi, sans considération aucune ni respect pour leur rang et leur supériorité évidente. Ah, les rustres ! Ah, les cuistres !!!
Non, décidément la lumière du Sud ne réussit pas à vos épidermes délicats, et bien que l'irritation fessière de ce dimanche doive peu à l'astre solaire, on ne saurait trop vous recommander la prudence et l'usage de la culotte en zinc lorsque vous vous aventurez au delà de la rive gauche de la Loire.
Persévérez dans le sport cependant, acharnez vous, travaillez et travaillez encore car les résultats de la capitale en ce domaine ont une vertu irremplaçable, celle de nous agiter régulièrement de convulsions aussi joyeuses qu'incontrôlables. Par les mornes temps actuels c'est le meilleur remède possible contre la tristesse et l'ennui et nous vous en sommes grés.
De grâce aussi, ménagez-vous et perdez cette dangereuse habitude d'établir des pronostiques aussi hasardeux que visionnaires et lorsque, vous prophétisez "Paris champion de France" aillez l'obligeance de bien vouloir nous préciser en quelle année vous l'envisagez car lorsqu'on nous promet à boire, il nous serait insupportable de nous dessécher à trop devoir attendre.
Cher François, que le peuple parisien puisse tant s'enthousiasmer et couvrir d'or et de louanges un troupeau caprin ne manquera jamais de nous étonner nous autres, gens simples de la province mais comme tu ne manqueras pas de le faire remarquer nous ne sommes pas de ce cercle et donc pas à même de comprendre. Nous respecterons donc vos croyances sans les comprendre mais continuerons, comme par le passé, à considérer que chez nous une chèvre sert à faire du fromage et qu'il n'est nul besoin de renommer son pâturage "Stade de France" pour obtenir du lait.
Dans cette douloureuse épreuve, reçoit mes plus cordiales et respectueuses salutations.
Fin de citation
Le Pèlerin
fethiok 25/03/2009 13:19
Le Pèlerin 25/03/2009 22:02