Recherche

Album photos

Voir tous les albums

Présentation

Archives

Images aléatoires

  • lamoriciere.jpg
  • 2 Vebre 21 07 13 (1)
  • Mohamed Fellag Monsieur Lazhar 2
  • Tipasa vues aeriennes (24)
  • Francis Perrin

La formule valable en été - 50% de réduction sur les lignes de l’ENTMV
 

 

La convention a été conclue hier entre ce transporteur maritime et le ministère de la Solidarité, qui annonce de nouvelles dispositions pour la saison estivale.Geste inédit de la part des responsables algériens qui font bien fort en allant jusqu’à accorder des gratuités et des réductions conséquentes sur les titres de transport pour motiver les enfants du pays à faire un tour du côté du “bled”. Pas moins de 50% de réduction sur les billets pour les voyageurs à bord des car-ferries de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs en plus d’une gratuité totale pour les enfants de 0 à 3 ans.
Il est évident que les véhicules ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures qui s’adressent notamment aux retraités et aux jeunes — une cible très importante — touchés par la gratuité sinon une réduction très importante selon les cas et dont l’identification sera fournie à l’issue d’un travail minutieux qui sera accompli par les services des affaires étrangères. L’argument avancé par les autorités compétentes est de taille puisqu’il dit ne concerner que les familles à faibles revenus. “C’est une aide et non de l’assistanat”, dira Djamel Ould - Abbès, ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger. Invité sur le paquebot Tariq-Ibn-Zyad à l’occasion de sa remise à flots après un lifting accompli récemment, le ministre a déclaré au port d’Alger que de nouvelles dispositions viennent conforter les actions déployées l’année dernière lors de la saison estivale.

Le Pèlerin

“25 espaces d’accueil ont été mis sur pied en plus de 4 points frontaliers avec tout ce que cela suppose comme logistique, le psy y compris. Les services de sécurité et des douanes ont été également mis à contribution dans le but de faciliter aussi bien les arrivées que les départs de nos ressortissants qui viennent passer leurs vacances au pays”, explique M. Ould-Abbès et d’indiquer que son département prendra en charge, lors de la saison estivale prochaine qui débute le 15 juin, ces mêmes vacanciers au niveau des ports et aéroports à destination finale pour ceux qui continuent leur périple de la capitale en direction des villes de l’intérieur sans exclure leur hébergement. Le ministre ne soufflera mot sur la faisabilité de l’opération dont il assure la maîtrise totale. “Bien des équipes ont travaillé là-dessus”, dira-t-il, ajoutant qu’après concertation avec les responsables de l’ENTMV, pas moins de trois bateaux (trois traversées) seront consacrés aux enfants algériens résidant en France pour venir passer des séjours de vacances en Algérie.
Ces derniers seront pris en charge totalement par le ministère de la Solidarité pour reproduire, ainsi, l’expérience menée l’année dernière qui avait donné beaucoup de satisfactions. Des enfants algériens venus de Tunisie, du Maroc, de la Syrie, du Liban et d’Égypte sur invitation du ministère ont découvert pour la première fois leur pays.
“Ces nouvelles dispositions concerneront des centaines de milliers de familles dont un nombre important rencontré lors de mes déplacements m’ont transmis leurs préoccupations que l’État algérien a prises en compte”, insistera M. Ould-Abbès convaincu qu’il est grand temps de rapprocher notre communauté établie à l’étranger de nos représentations diplomatiques et lui donner la possibilité de devenir représentative, mais aussi de pouvoir être en contact permanent avec le pays et la famille. Le ministre a saisi l’occasion pour rendre hommage au travail mené par l’ENTMV qui vient de prendre la décision d’encourager les compétences algériennes en leur confiant une partie de la rénovation de ces paquebots. “C’est une grande fierté pour l’Algérie. L’Erenav est tout à fait en mesure d’assurer une partie de la rénovation et c’est ce qui se fera dorénavant”, affirmera M. Ahcène Grairia, P-DG de l’ENTV, dont l’entreprise fonctionne avec trois navires et plus de deux autres affrétés chaque saison estivale.
Source Liberté
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés