Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 06:18

Beauté naturelle - Les cosmétiques «maisons»

Tandis que la restriction budgétaire sonne l’alerte, les neurones s’activent pour trouver des «plans B» afin de soulager notre porte-monnaie ! Réaliser ses produits de beauté soi-même fait partie de la stratégie anticrise, avec pour autre bienfait la découverte de cosmétiques 100% naturels. A chaque épreuve, son bénéfice !
L’essentiel étant de le découvrir...
Le lait démaquillant
Râpez un demi-concombre et mettez-le dans une casserole avec l’équivalent de 2 verres de lait. Portez à ébullition 5 minutes puis filtrez et versez le contenu dans un flacon en verre teinté. Le concombre hydrate et le lait adoucit la peau.
Le contour des yeux

Appliquez une rondelle de concombre ou un sachet de thé humidifié sur chaque paupière et laissez poser quelques minutes pour obtenir un effet décongestionnant. Et en cas de cernes, trempez 2 disques de coton dans du lait de soja et placez- les 10 minutes sous chaque œil.
Le gommage corporel

Récupérez la pulpe de 5 figues et appliquez-la sur votre corps, les grains feront un excellent exfoliant ! Autre recette : mélangez 3 cuillères à café de poudre d’amande avec 3 cuillères à café de miel et frottez puis rincez !
La manucure
Pour avoir de jolis ongles bien blancs, trempez-les dans un petit bol d’eau avec un jus de citron et ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile d’argan pour les fortifier.
Le dentifrice blanchissant

Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l’accoutumée. Non seulement elles seront propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.
La crème amincissante
Le café a la capacité de digérer les graisses et de raffermir l’épiderme. Mélangez dans une bouteille du marc de café et du jus de citron, remuez et laissez reposer 24 heures. Appliquez ensuite cette préparation en massant ventre, cuisses et fesses.
Le sérum anti-âge

Massez chaque soir votre visage avec quelques gouttes d’huile d’olive. Riche en vitamine E et oméga 3, elle nourrit votre épiderme et l’hydrate en profondeur pour avoir un joli teint de pêche au réveil !
L'anti-acné

Mixez 5 fraises, ajoutez une cuillère à café de miel et étalez cette préparation en couche épaisse pour débarrasser votre peau des points noirs disgracieux !
Le shampooing pour cheveux cassants

Pour nourrir les cheveux secs et cassants, faites un masque à l’huile d’olive que vous laisserez poser durant 3 heures ; renouvelez cette opération une fois par semaine pendant un mois.
Le shampooing pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, une fois par semaine, diluez de l’argile en poudre dans l’eau additionnée d’une pincée de sel marin. Il faut obtenir une pâte épaisse. Répartissez sur les cheveux en massant. Laissez agir un quart d’heure et rincez à fond en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau.
Le shampooing à la camomille
Pour blondir vos cheveux, faites une décoction de 100 g de fleurs de camomille séchées que vous porterez à ébullition pendant 20 minutes, ajoutez le jus d’un demi-citron et filtrez ; après le shampooing, rincez vos cheveux avec ce mélange et laissez agir 15 minutes.
La crème après rasage
Diluez une cuillerée à table de bicarbonate dans une tasse d’eau tiède et appliquez avant et après rasage, cette potion éteint le feu du rasoir et adoucit la peau.

Source Soir d’Algérie

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires