Orange prépare une offre ADSL sociale
C’est dans une interview accordée au journal Le Parisien que Didier Lombard, PDG d’Orange, a indiqué que l’opérateur historique devrait lancer prochainement une offre d’accès à Internet à destination des plus démunis. Celle-ci serait ainsi facturée 20 euros par mois et comprendrait les avantages d’une offre triple play classique
Une offre pour les plus démunis
Alors que les offres triple play (Internet, téléphone et télévision) sont vendues pour la plupart au prix plancher d’une trentaine d’euros par mois, Orange compte lancer une offre à destination des petites bourses, pour dix euros de moins. Cette offre s’inspire de celle annoncée par l’opérateur il y a peu dans le domaine de la téléphonie mobile, où il y propose une offre bloquée à 10 euros par mois, accessible sous certaines conditions.
Cette offre n’est cependant pas attendue avant le 1er juillet par l’opérateur, qui attend surtout le feu vert des autorités de régulation des télécommunications. Cette initiative a toutefois valu à Orange des critiques de la part de l’UFC-Que Choisir, bien que l’association soit d’accord sur le principe. Elle reproche surtout à l’opérateur historique qu’il n’y ait pas de concurrence sur ce type d’offre, et qu’en l’occurrence les plus démunis n’auront pas d’autre choix qu’Orange pour s’abonner à Internet à bas prix. Elle souhaite en outre que le triple play fasse désormais partie des services universels, permettant ainsi à tout citoyen d’y avoir accès.
Source Tom’s Guide
Le Pèlerin