Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Pages

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:22

Société - D’amis à amants, comment ne pas tout gâcher

Les secrets pour passer d’une relation platonique à un amour passionné

Que se passe-t-il, quand on tombe amoureux d’un ami. La plupart des relations commencent par une amitié. Quand on veut aller plus loin, on prend toujours un risque, car une fois la ligne jaune franchie, rien ne sera jamais plus pareil. Voici des témoignages et conseils de ceux qui ont transformé leur amitié en amour.

1. Passer du temps avec un autre couple aide à se rapprocher.

“Sophie et moi étions collègues et amis depuis un an. On a mis un an avant de franchir le pas. Un soir un couple d’amis mariés, nous ont invités à diner. À la fin du repas, nos amis ont dansé un slow langoureux. Je l’ai évidemment invitée à danser. Les paroles du slow étaient très explicites, elles disaient quelque chose du style : «Accorde moi cette danse pour le restant de mes jours. Je veux partager tes nuits pour toujours ». C’est à ce moment là, qu’elle est tombée dans mes bras. A la fin de la soirée, je l’ai raccompagnée à sa voiture et au moment de se dire au revoir, nos lèvres se sont soudées. Aujourd’hui, nous sommes sur le point de fêter nos 10 ans de mariage”.

Morale de l’histoire : un flirt entre amis peut mener à une vraie histoire d’amour

De nombreuses personnes sont influencées par leur environnement. Prenez des amis amoureux, passez une soirée avec eux. Et plaisantez sur le fait que les deux tourtereaux sont mignons. Suggérez à l’ami(e) que vous convoitez, que ça pourrait être romantique et drôle de tenter le coup vous aussi. D’après le docteur Sollman, une sortie avec un autre couple devient de facto un double rendez-vous. Jouer le jeu peut être amusant au départ et se muer en une véritable histoire ensuite.

2. L’éloignement peut renforcer les liens

“J’ai rencontré mon ami à une soirée, où on a sympathisé et causé durant des heures. On est vite devenus amis, on prenait des cafés de temps en temps. Mais je devais déménager à New-York un mois plus tard, donc on a eu une relation sympa et platonique durant ce laps de temps. La distance aurait pu mettre un terme à notre histoire, mais on s‘est envoyé des mails pendant deux ans. Avant mon retour à Paris, il m’a écrit qu’il aimerait bien sortir avec moi. Je me suis aperçue que j’étais tombée amoureuse de lui à travers ses mails. Quelques mois après on a pris un appart ensemble.”

Morale de l’histoire : la séparation peut vous aider à cerner les vrais sentiments

Si vous êtes continuellement avec votre ami, c’est difficile parfois d’envisager plus. Le fait d’être chacun de son côté, permet de savoir si la personne vous manque... Entretenir une relation par mails, permet aussi d’en apprendre plus d’un point de vue intellectuel et émotionnel. « Etre des cyber-potes, nous a appris à rires ensembles et à nous faire confiance ».

3. On en a parlé avant

“Justine était ma meilleur amie au collège. Je me sentais avec elle comme avec personne d’autre dans ma vie. Deux ans après le collège, des amis ont organisé une soirée de nouvel an. J’étais assis à côté d’elle et à un moment donné tout le monde est parti. C’était de plus en plus intime, mais avant de franchir le pas, on en a parlé pour savoir si ça n’affecterait pas notre amitié en cas d’échec. La tournure qu’a prise notre relation m’a semblé naturelle. C’était une liaison solide pendant deux ans. Aujourd’hui, on est restés des amis proches. J’ai même présenté Justine à un des mes amis. Ils sont mariés et ont deux enfants aujourd’hui.”

Morale de l’histoire : en communiquant bien, on augmente ses chances de réussite

Faire le grand saut et faire évoluer la relation vers d’autres territoires, n’est pas toujours évident. Parlez de vos attentes, peut vous aider à faire la transition. Si votre amitié se transforme en passion soudaine, il faut en discuter dès le lendemain.

4. J’ai avoué ce que je ressentais pour elle”

“On se connait depuis 10 ans. On n’a pas passé beaucoup de temps ensemble, mais dès qu’elle venait me voir, on passait de bons moments. J’avais vraiment des sentiments pour elle. Un jour, elle est venue chez moi, juste pour me voir. Je lui ai dit de but en blanc ce que je ressentais pour elle. Elle était hésitante, mais pas effrayée. Alors, j’ai pris mon courage à deux mains et finalement, on s’est retrouvés au lit et on a passé une nuit de rêve. A mon réveil, je savais que je voulais aller plus loin et qu’elle le voulait aussi. On avait enfin brisé la glace.

Mieux vaut tâter le terrain

Avouer son attirance est quelque chose d’assez audacieux, mais qui permet d’être fixé rapidement. La plupart des gens ne veulent pas se prendre un râteau. Selon le Docteur. Stollman, il y a plusieurs moyens de tester au préalable les réactions potentielles de la personne convoitée, pour préserver son amitié en cas de refus. Comme par exemple, lui dire que c’était une blague, qu’on plaisantait.

Source MSN.fr
Le Pèlerin 

Partager cet article

Published by Le Pèlerin - dans Société
commenter cet article

commentaires

La provençale 28/01/2012


Je n'ai jamais cru possible une amitié homme/femme justement à cause de ça, j'ai eu des occasions mais je préfère garder un ami plutôt que coucher avec.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog