Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 05:49

Société – Le sexe : source de jouvence et de santé
amour-romantique.jpg

Ne pas fumer, ne pas boire, manger sainement et équilibré et faire du sport sont bien sur essentiels et indispensable pour conserver son capital santé le plus longtemps possible. Mais pour mettre toutes ces chances de son coté, d’après la médecine chinoise et maintenant d’après différentes études scientifiques sérieuses, il faut une vie sexuelle épanouie et équilibrée car celle-ci apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.

Avoir une vie sexuelle satisfaisante et régulière procure un bien-être et une sérénité sans pareil du aux nombreuses hormones qui interviennent lors de l‘acte. Mais pour avoir tous les bienfaits d’une sexualité épanouie il ne faut pas bien-sur négliger ou abuser du sexe. Le sexe est un élément déterminant de la qualité de vie de l’être humain contrairement aux animaux où l’acte sexuel est assimilé qu’à la reproduction.

Pour l’être humain, il a un impact sur le moral, la confiance en soi et tout l’organisme profite de ses effets bénéfiques. C’est aussi l’un des éléments clés de la vie et de la réussite d’un couple et influence donc la qualité des rapports entre eux. C’est à chacun selon ses envies de trouver son propre équilibre sexuellement satisfaisant pour les deux parties afin d’en retirer tous les aspects bénéfiques sur la santé. Car en plus de son action bénéfique sur le moral, la sexualité apporte de nombreux bienfaits au niveau de notre santé physique qui sont entre autres :

Stimulation du système circulatoire : en stimulant le cœur, les artères et permet ainsi d’améliorer la circulation.

Efficace contre les insomnies, le sommeil après l’amour est d’excellente qualité et très réparateur car l’organisme se met en état de relaxation.

Stabilisation du poids

Augmentation du taux de testostérone dans le sang ce qui contribue au développement musculaire et à des effets sur l’humeur et la capacité à s’imposer.

Stimulation d’endorphine et de mélatonine qui permet d’améliorer les facultés mentales.

Stimulation du système immunitaire si l’on pratique deux fois par semaine minimum. Cela joue donc un rôle important sur notre santé en étant efficace contre beaucoup de pathologies tel que rhume, migraine, problème de peau, dépression, troubles digestifs, douleur dorsale, problème de rein, problème hormonal.

Réduction des risques de cancer de type hormonal chez les hommes comme chez les femmes. Chaque éjaculation réduit pour l’homme le nombre d’infection de la prostate et des testicules.

Allongement du taux de longévité par deux.

Faire l’amour rend donc heureux et permet aussi de se maintenir en bonne santé tout en réduisant les risques de cancer. De toute façon et d’une manière générale, de nos jours, il est scientifiquement prouvé que faire régulièrement l’amour est réellement bénéfique pour nous mais il faut bien sur penser à se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles car pour ça le sexe ne peut malheureusement rien faire.

Dans les différentes études sur les bienfaits de la sexualité sur la santé, le sperme aurait lui aussi un rôle important sur ces différents bienfaits observés. Son contenu particulièrement riche aurait de nombreuses vertus pour l’équilibre de la femme. Dans la médecine ancienne, le sperme était déjà considéré comme « liqueur admirable car il est un liquide stimulant, plein d’énergie et de puissance » . Les vertus du sperme véhiculées « en secret » depuis des siècles sont maintenant prouvées de manière scientifique. Du point de vue médical, le sperme ne contient pas d’urine, ni d’autres sécrétions néfastes à la santé au contraire, si l’homme n’est pas contaminé par le virus du sida, c’est une substance parfaitement saine sans aucun microbe. Quant à la médecine chinoise, elle préconise que la femme Yin doit prendre le Chi à sa source c’est à dire le sperme de son compagnon qui lui est Yang mais cela sera traité dans la seconde partie : Point de vue médecine chinoise. Plus scientifiquement le sperme:

Contient des matières psychotropes qui ont des effets proches du Vallium. Il protègerait donc de la dépression.

Ne contient pas de testostérone mais contient du fructose à index bas; de l’eau; de la vitamine C; des enzymes; des protéines ; des oligo-éléments comme le zinc et autres vitamines de valeur biologique supérieur à tout autre produit.

A une valeur calorique faible et permettrait de faire maigrir car le sperme et ses composantes chimiques possèderaient un effet amaigrissant. D’après une étude d’Hambourg « les femmes avalant la semence des hommes maigrissent jusqu’à deux fois plus vite que les autres».

Donne de l’éclat à la peau en stimulant la production de collagène et rend donc la peau plus résistante au vieillissement.

Stimule les défenses immunitaires et ralenti le vieillissement.

Permet l’équilibre des hormones féminines et protège efficacement des cancers de type hormonal. Une étude réalisée en Californie du Sud démontre que la fellation réalisée 2 fois par semaine diminuerait le risque du cancer du sein de 40 %. Les recherches médicales ne sont pas encore terminées, mais en résumé le sperme est : naturel, gratuit, s’utilise facilement, sans contre-indications, sans effets secondaires, particulièrement efficace, énergétique, allonge la vie, augmente les défenses naturelles, bon pour la peau, bon contre le vieillissement, bon contre le diabète et donne de la bonne humeur. La fellation serait donc un cocktail révolutionnaire pour la santé mais elle est et doit le rester, même si elle a des bienfaits sur la santé, un plaisir partagé pour les deux partenaires. A noter que si elle est chez nous "monnaie courante", comme partout en Europe, au Canada, au Japon, en Turquie, en Australie, au Brésil et en Amérique du Sud. En Inde qui est pourtant le pays du célèbre Kama Sutra ! On la juge anormale et contre-nature. En Iran, en Jordanie, en Arabie Saoudite et même au Royaume-Uni et dans certains états d‘Amérique, elle "passe mal" et voir même interdite.

Le sexe est donc un plaisir et un élément important de notre équilibre tant psychique et physique. De nos jours, même si malheureusement les tabous sont encore présents, une sexualité épanouie est vivement recommandée par la médecine pour rester en bonne santé. «Faites l’amour régulièrement» sera peut-être demain une prescription médicale régulière pour rester en bonne santé.

Source http://www.ctendance.com

Le Pèlerin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E


Tout ça c'est bien beau !


Mais avec le soleil qui tape rien ne vaut une bonne glace


Comme les " créponés " que nous allions savourer chez Mme Galiana


a la place d ' Hussein-dey .......c'était rafraichissant et délicieux !a l'époque


le bonheur c'était si simple .........



Répondre
L


Bonjour Epanouie


Qu'ils soient de Cherchell ou d'Hussein-Dey les créponnés sont toujours délicieux


Toutefois ils sont encore meilleurs si vous le dégustez en galante compagnie...Hier comme aujourd'hui...Surtout lorsque l'on
est en transe


Chaleureusement votre,


Le Pèlerin