Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 06:37

Marilyn Monroe , certains l'aiment froide : la tombe voisine est à vendre

La veuve de Richard Poncher, dont le défunt mari reposait juste au-dessus de la tombe de Marilyn Monroe, a mis en vente aux enchères sa tombe vendredi sur E-bay, pour un prix initial de 500 000 dollars. Quatre jours après, et six jours avant la clôture des enchères, la dernière offre porte le prix de cette funèbre résidence à 4 503 100 dollars.

L'annonce proposant cette tombe du cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles, vante « l'opportunité, unique dans une vie, de pouvoir passer l'éternité juste au-dessus de Marilyn Monroe ». Drôle de conception de la vie et de ses opportunités.

Elsie Poncher espérait ainsi pouvoir payer sa maison de 1,6 million de dollars à Beverly Hills. Vu la tournure prise par les enchères, et les 4,5 millions de dollars qu'elle devrait au minimum empocher, ses finances ne devraient plus être un problème.

La première offre, de 2 200 dollars, a été bien vite dépassée par une surenchère de 1,7 million de dollars, deux jours après la mise en vente.

« Si tu ne m'installes pas face à Marilyn, je te hanterai pour l'éternité »

Richard Poncher était un riche entrepreneur, assez proche de la pègre à Chicago. Propriétaire d'une douzaine de Rolls Royce, il aurait notamment conçu deux voitures blindées pour Al Capone.

Il avait racheté ce tombeau au joueur de base-ball Joe Di Maggio, l'ex-mari de Marilyn, en 1954, précisant à sa femme : « Si je crève et que tu ne m'installes pas face à Marilyn, je te hanterai pour l'éternité. »

Afin de satisfaire ce fantasme posthume, Elsie Poncher avait donc enterré son mari sur le ventre, dans cette tombe, juste au-dessus de celle de la star des années 50. Aujourd'hui hantée par le fantôme de la vénalité, la veuve semble bien s'accommoder de celui de son défunt mari, qu'elle n'hésite plus à exhumer.

Le patron de PlayBoy Hugh Hefner a pour sa part acheté la tombeau d'à côté pour 75 000 dollars, tandis qu'un autre emplacement libre à deux rangs de Marilyn serait en vente pour 250 000 dollars. Avec des prix grimpant plus vite que dans l'immobilier, vous avez tout intérêt à investir.

Des fans de Jim Morrison festoient devant sa tombe

Attention néanmoins au profil de la célébrité que vous choisissez comme base à votre investissement funéraire. Le voisinage de la tombe de Jim Morrison, au cimetière du Père-Lachaise, est vraisemblablement beaucoup moins fructueux.

Les riverains, ou du moins leurs familles, auraient porté plusieurs plaintes, à cause des fans venant se recueillir sur cette tombe : cérémonies sous le signe de la drogue et de la musique, plaques vandalisées…

Certains ont même taggué les tombes environnantes pour indiquer la direction de la Mecque des rockeurs. Une patrouille de sécurité a dû être engagée pour surveiller le périmètre

Source AFP

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires