Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 09:29

Humour – Nous les vieux

Le temps s’écoule paisiblement sans nous rendre des comptes et nous marque à jamais avec ses signes qu’on remarque bien lorsqu’on se regarde dans un miroir.
L’âge est le résultat du passage du temps, on peut le maquiller on peut le masquer mais pas pour longtemps, il finira toujours par se dévoiler

L’âge est le temps, deux facteurs qui régissent amplement notre vie mais à quel moment on se rend compte qu’ils nous dominent et même qu’ils nous écrasent?

Question difficile à répondre mais puisque dans quelques mois je vais atteindre ma 4ème dizaine d’années, je viens de dépeindre le profil d’une personne qui commence à devenir vieux.

1. Votre champ de vision est perturbé, vous voyez avec netteté les courbes pulpeuses des jeunes filles mais vous ne pouvez pas distinguer les formes des femmes de votre âge.

2. Votre ouïe vous joue des mauvais tours, vous n’arrivez pas à entendre votre femme qui vous appelle de la cuisine mais vous entendez la voix de la jeune voisine qui parle avec son portable.

3. Vous ne vous souvenez plus de votre dernier rendez-vous avec vos médecins (dentiste, ophtalmo et cardio).

 4. Vous êtes capable de faire 5 tours de pistes mais vous ne voulez pas user vos baskets.

5. Vous tirez difficilement un coup dans votre lit avec votre femme mais vous êtes sûr d’en faire 3 successivement avec votre secrétaire.

6. Vous tenez un verre d’eau, il tremble dans vos mains, vous vous mettez rapidement sous une table pour vous protéger du tremblement de terre.

7. Vous voyez des rides sur votre visage et vous dites que c’est uniquement à cause d’une fatigue passagère.

8. Vous faites du sport de compétition et tous ceux qui vous battent sont toujours « plus jeunes que vous ».

9. Vous entrez au marché pour acheter des pates, vous en sortez avec des patates.
10. Vous remarquez de nouvelles mèches de cheveux blanches sur votre tête et vous vous dites ce sont les cheveux de sagesse.

11. Vous rencontrez des amis et vous leur dites « Tiens mais vous êtes encore jeune vous ... »

12. Vous commencez vos phrases par « Il n’y a pas si longtemps …. Ou … jadis …. Ou …. pendant notre jeunesse ….. ou …. autrefois …… »

13. Vous ne comprenez pas pourquoi les discussions des jeunes sont toujours focalisées sur le sexe.
14. Vous êtes d’accord avec tout ce que pensent les jeunes même si vous ne comprenez plus leurs langages codés.

15. Vous fréquentez plus de jeunes pour leur faire part de votre expérience mais vous tirez plus profit de leu compagnie

16. Vous adorez la musique douce et classique et tout ce qui est Mezoued, Rock et toute musique bruyante n’est autre qu’un tapage fort sans aucun gout artistique.

 17. Vous ne voulez plus vous habiller en noir, il vous semble qu’il vous rend plus vieux.

18. Vous consommez plus de parfums et d’eau de Cologne et vous accusez votre fils d’en abuser.

19. Vous conduisez doucement en compagnie de votre femme mais si par chance une jeune Nana vous accompagne vous lui montrez que Schumacher ne fait pas le poids devant vous.

20. Vous annoncez à tout le monde que vous avez encore le temps pour faire une nouvelle carrière alors que vous comptez combien il vous reste d’années pour la retraite.

21. Vous répondez à ceux qui vous disent que vous commencez à prendre de l’âge que « la Jeunesse se trouve dans le cœur et dans l’esprit »

22. Vous leur répondez aussi que l'âge ne dépend pas du temps consommé mais de l’expérience vécue

Source Algerie-Dz

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires