Toulouse un bon début en Europa league chez les Turcs où il est toujours difficile de gagner
Toulouse a réalisé une excellente opération en vue de la qualification pour la phase de groupes de l'EuropaLeague, en battant, jeudi soir 20 août, les Turcs de Trabzonspor (3-1), pendant que Guingamp a laissé filer sa chance en s'inclinant lourdement face à Hambourg (1-5)
Avec son équipe-type, le TFC s'en est remis une nouvelle fois à son buteur André-Pierre Gignac, déchaîné en ce début de saison et auteur d'un doublé en Turquie. Très vite, Gignac ouvrait la marque, d'une volée du plat du pied droit (12e minute), et enfonçait le clou à l'heure de jeu à la suite d'un corner de Machado (59e), avant que Mansaré ne parachève la mission accomplie sur une contre-attaque en fin de partie (91e). Le défenseur camerounais Rigobert Song avait égalisé à la 16e minute.
Deux autres Toulousains se sont montrés particulièrement à la hauteur de l'enjeu : Sissoko, appelé dans le groupe de l'équipe de France qui s'est déplacé aux Féroé, a offert deux passes décisives, et même trouvé un poteau (22e), tandis que le gardien Blondel (doublure de Pelé qui profite de la blessure à une main de ce dernier) a écœuré les Turcs, en témoigne cette claquette déviant sur la barre une frappe de Cora (30e).
Source Le Monde.fr
Le Pèlerin