Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 23:04

 

Bienvenue à la ferme en Ariège

 

En Ariège, plus de 140 fermes vous ouvrent leurs portes. Vous verrez que chez nous, donner le meilleur des Pyrénées c'est donner le meilleur de nous-mêmes. 

les instants magiques vous sont proposés: sur un cheval Mérens, vous pouvez suivre le départ en estive des troupeaux dans la brume du matin, découvrir la vie des bergers en montagne et goûter aux produits de la ferme dont les recettes de grand-mère sont jalousement gardées... Profitez du calme d'une soirée d'été dans un camping à la ferme et offrez-vous les plaisirs d'un repas en ferme auberge. Visitez aussi les fermes de découverte pour des sorties inoubliables avec vos enfants, sans oublier le traditionnel goûter à la ferme. 

Partez à la rencontre des fermes du réseau «Bienvenue à la Ferme». 

Gastronomie 

Fermes auberges : Quelle meilleure manière de savourer la gastronomie du terroir, transmise au fil des générations ? Le fermier aubergiste vous accueille avec enthousiasme et vous propose un menu composé à partir des produits de la ferme. Repas sur réservation. Goûters à la ferme : Et si vous retrouviez les plaisirs du goûter de votre enfance ! La ferme vous est ouverte le temps d'un goûter servi et préparé par l'agriculteur à partir des produits de la ferme. Pour vous mettre en appétit, il vous fera visiter sa ferme. 

Produits de la ferme : Profitez du plaisir des produits frais ! À la ferme ou sur les marchés, rencontrez les agriculteurs qui vous proposent leurs produits. Le contact direct avec le producteur vous garantit l'origine, la qualité, la fraîcheur des produits et vous apporte une meilleure information. 

Loisirs 

Fermes équestres : Le cheval a toujours été un animal de la ferme. Passionné de cheval, le fermier équestre vous fait partager son métier et sa passion. À vous de choisir la bonne formule : apprentissage, promenade, randonnée, équitation montée ou attelages. Fermes de découverte : En famille, entre amis ou en groupe, les agriculteurs vous ouvrent grandes les portes de leur ferme pour vous faire partager leur univers. Un accueil chaleureux et personnalisé vous permet de découvrir le métier d'agriculteur et de mieux connaître la ferme et son environnement. Bonne visite ! 

Hébergement 

Camping à la ferme : Des vacances au grand air,  proche de< la nature ! C'est ce que vous propose le camping à la ferme. Vous serez séduit par son caractère familial. L'Agriculteur est heureux de vous recevoir et de vous la faire découvrir. 

Venez découvrir la campagne autrement 

700 agriculteurs de Midi-Pyrénées vous accueillent en toute simplicité. Agriculteurs dans l'âme, l'accueil est leur seconde nature. Ils auront à c?ur de vous parler de leur pays et de vous faire partager leur passion pour leur métier, pour leurs produits. 

«Bienvenue à la Ferme» est le 1er réseau national d'accueil à la ferme (5200 agriculteurs). 

C'est la garantie d'un accueil authentique à la ferme et de prestations de qualité.  Dans les fermes «Bienvenue à la Ferme» vous pouvez : 

-pratiquer des loisirs variés: fermes équestres, fermes de découverte, fermes pédagogiques, chasse à la ferme... 

-découvrir la gastronomie et les produits de la ferme :
fermes auberges, goûters à la ferme, vente de produits de la ferme, 

- apprécier la qualité de vie et d'hébergement à la ferme :campings à la ferme, chambres d'hôtes et gîtes ruraux à la ferme labellisés Gîtes de France. 

Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous : 

www.ariegepyrenes-alaferme.com 

Information de l'Office de Tourisme 

d'Ax les Thermes, relayée par 

Le Pèlerin 

Partager cet article

Repost0

commentaires