L’Hypocras, l’apéritif du moyen âge, sur votre table
Hypocras est fabriqué à Tarascon, place Sainte Quitterie par les établissements Hypocras est également commercialisé dans les épiceries fines et les magasins de produits régionaux d'Ariège, des Pyrénées et de France.
La recette de l'Hypocras est attribuée au célèbre médecin grec Hippocrate (Vème siècle avant J.C).
Bien plus tard les chevaliers chrétiens, à l'occasion des premières Croisades, furent conquis par cette véritable « potion magique » et ramenèrent la recette de l'hypocras en Occident.
C'est grâce à ses saveurs si agréables et à ses vertus tonifiantes et même aphrodisiaques (assurait-on ...) que l'Hypocras devient l'apéritif à la mode au Moyen-âge, notamment.
Parmi ses adeptes les plus fameux, on compte Rabelais, Henri IV, Louis XIV, Gaston Fébus ... Après le XVIIIème siècle, la précieuse recette tombe dans l'oubli.
Aujourd'hui, grâce à la famille Séguélas, l'Hypocras est fidèle à sa recette médiévale et 100% naturel.
Hypocras est le résultat d'une savante alchimie qui met en œuvre des plantes, des épices et du vin. Il se déguste frais (10°) et sans glace à l'apéritif.
De nombreux chefs cuisiniers utilisent Hypocras dans leurs recettes.
Depuis 1 998, il existe une gelée d'Hypocras, réalisée sans fruit, simplement avec Hypocras. Cette gelée est délicieuse au petit déjeuner ou bien en accompagnement d'un fromage d'Ariège chèvre ou vache. Depuis 2005, de délicieux bonbons, les pépites d'Ariège, vous sont proposés.
HYPOCRAS, Tarascon
Tél. : 05.61.05.60.38
Fax : 05.61.05.14.80
Site : www.hypocras.com
Email : info@hypocras.com
Cordialement...et pardon pour mes lecteurs musulmans...
Le Pèlerin