Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 08:35

Nouvelle version du navigateur de Mozilla

 

 

Firefox 2.0, pour répondre aux besoins de l’ère «web 2.0»

 

 

 

Une nouvelle version du navigateur Firefox, spécialement remanié pour l’ère dite de «web 2.0», vient juste d'êtee lancée rcemment.

 Le programme mis à jour propose entre autres une technologie anti-hameçonnage pour prévenir la fraude, ainsi qu’un vérificateur d’orthographe intégré et un gestionnaire de moteurs de recherche amélioré. Ce lancement survient moins d’une semaine après celui du navigateur Internet Explorer 7 de Microsoft. 

La Corporation Mozilla, responsable du développement de Firefox, souligne que plus d’un million de personnes ont aidé à raffiner la version finale du programme. Firefox 2 sera lancé à 17h00 PST, soit 20h00 HAE. 

L’industrie estime à entre 12 et 15% la part du marché global du navigateur Internet couramment détenue par Firefox mais, comme le rappelle Mike Schroepfer, vice-président de l’ingénierie chez Mozilla, cette part est beaucoup plus importante dans certains pays. 

Schroepfer précise que Firefox 2.0 comprend une douzaine d’améliorations majeures et des milliers de bidouillages et corrections de bogues mineurs.  

Parmi les changements majeurs, un outil de détection de tentatives de hameçonnage (phishing) qui alerte l’utilisateur lorsque celui-ci s’est égaré sur un site qui essaie de lui soutirer insidieusement les détails de connexion à une banque ou tout autre service confidentiel. 

Le programme a aussi été doté d’un vérificateur d’orthographe intégré qui analyse tout texte entré dans à peu près n’importe quel champ affiché dans le navigateur, par exemple dans un programme de courriel sur le Web ou encore dans un logiciel compagnon qui permet à l’utilisateur de transmettre directement les mises à jour apportées à son blog. 

Firefox 2.0 offre également une nouvelle caractéristique extrêmement pratique, qui permet aux utilisateurs de «ressusciter» des pages Web en onglets fermées accidentellement ou qui démarrera une session restaurée du navigateur en tous points semblable à celle ouverte par l’utilisateur avant que ne plante le programme. 

Des améliorations ont été apportées au gestionnaire de flux Web, de moteurs de recherche et de logiciels compagnons (add-ons). 

Nombre de programmes compagnons ont été créés par des utilisateurs de la communauté Mozilla, ajoutant au navigateur toutes sortes de fonctions supplémentaires. Schroepfer mentionne qu’il y a maintenant plus de 1 900 logiciels compagnons pour Firefox, ce qui permet de maintenir au minimum la taille du noyau du programme. 

Plusieurs utilisateurs ont aussi contribué au développement du projet en personnalisant le programme selon leur langue parlée, de dire Schroepfer. Au moment de le lancer demain, Firefox 2.0 sera proposé en 36 langues, contraste saisissant avec le lancement de IE 7 par Microsoft, qui n’a offert initialement son programme qu’en anglais. 

Source BBC News, information relayée par: 

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires