Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

9 décembre 2006 6 09 /12 /décembre /2006 00:55

 

Certification de l'Airbus A380 le 12 décembre 2006

 

 

La certification de l'avion géant d'Airbus A380, indispensable pour son exploitation commerciale, aura lieu mardi 12 décembre, au terme d'un programme d'essais en vol qui a débuté en avril 2005, a annoncé mercredi à Paris le directeur des essais en vol Claude Lelaie. Par ailleurs, le constructeur européen Airbus a présenté mercredi des excuses à Thai Airways International pour les retards de livraison de six avions géants A380 mais la compagnie a averti que la commande pourrait être annulée en cas d'échec des discussions sur des compensations.

 

En ce qui concerne la certification, le directeur des essais en vol Claude Lelaie a précisé: "Nous avons eu une dernière réunion hier avec les autorités certificatrices américaines et européennes, tous les problèmes sont réglés". Il s'exprimait à l'occasion d'un déjeuner-débat organisé par l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE). Le certificat de navigabilité sera remis à Airbus mardi prochain à Toulouse, lors d'une cérémonie à laquelle participeront des hauts responsables de l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et de l'aviation civile américaine (FAA), a-t-il précisé.

 

Le certificat ne comprend "pas de limitation significative", a-t-il ajouté. Le dispositif d'atterrissage automatique sera validé au printemps 2007. L'A380 devra également renforcer sa trappe de train d'atterrissage, avant la mise en service prévue de l'appareil par Singapore Airlines, en octobre 2007.

Une flotte de sept A380 d'essais a réalisé plus de 800 vols et 2.600 heures de vol pendant la campagne d'essais en vol, qui a débuté le 27 avril 2005. 80 pilotes au total ont déjà pris les commandes de cet avion, en comptant les équipages d'Airbus et ceux d'une dizaine de compagnies clientes.

L'avion a été piloté lors de dernière étape par un pilote de la FAA et une autre de l'ASEA. La prise en main de l'avion et la formation des équipages des compagnies clientes devrait débuter en avril 2007, a souligné M. Lelaie.

L'A380, le plus gros avion commercial du monde, s'est posé, pour la première fois mardi, au nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, inauguré le 28 septembre. Cette visite vise à convaincre la Thai de confirmer sa commande de six appareils alors que des négociations se poursuivent sur des dédommagements.

"Nous sommes vraiment désolés pour les retards de livraison", a déclaré Edouard Ullmo, vice-président exécutif d'Airbus pour l'Asie-Pacifique.

"Nous nous excusons pour cela et espérons que la Thai Airways , nous pardonnera", a-t-il dit à la presse à l'aéroport où l'avion géant est au centre de toutes les curiosités. La Thai a commandé six A380. Trois d'entre eux seront livrés en 2011 (au lieu de 2009) mais aucune date n'a été fixée pour les autres.

Le président de la compagnie aérienne, Apinan Sumanaseni, a confirmé que des discussions sur des compensations liées aux retards se déroulaient en ce moment même et qu'elles pourraient s'achever "cette semaine ou la suivante".

Toute décision sera soumise au Conseil d'administration de la Thai qui se réunira le 19 décembre. "Si une conclusion ne peut être atteinte, la commande pourrait encore être annulée", a dit M. Apinan.

M. Ullmo s'est montré moins pessimiste. La commande de six A380 "ne sera pas annulée et nous nous attendons à de nouvelles commandes (d'Airbus) de la part de Thai Airways", a-t-il affirmé. L'A380 présent en Thaïlande repartira jeudi vers Toulouse (sud-ouest de la France).

Source Yahoo Finance, information relayée par:

 

Le Pèlerin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires