Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 00:00

Multimédias - Les Blogs dans le Monde 

 

Société - Gartner estime que le nombre de blogs atteindra 100 millions dans le monde en 2007. A terme, leur nombre devrait se stabiliser à 30 millions de blogueurs actifs. Une population qui devrait constituer une cible pour des opérations de marketing qualifié.

 

Selon Time Magazine, la personnalité 2006, c'est «vous». Le magazine américain distingue ainsi le «user generated content», ce contenu généré par l'internaute par le biais des blogs, des vidéos mises en ligne sur les plates-formes d'échanges ou des morceaux de musique sur MySpace.

 

Au moment où Time met l'internet communautaire à la une, Gartner livre une analyse ( une de plus) du phénomène et esquisse son avenir.  

 

Dans sa livraison annuelle de prévisions sur les secteurs technologiques, le cabinet estime que le nombre de blogueurs et de «participants à la communauté internet» devrait connaître son apogée d'ici le milieu de l'année 2007.  «Il y a plus de 56 millions de blogs actifs dans le monde (données Technorati), mais la durée de vie moyenne d'un blog est de trois mois, et cela va en diminuant.»

 

Gartner relativise la participation des utilisateurs sur internet: «Moins de 2% des internautes sont des contributeurs fréquents (à des sites), entre 10 et 15% contribuent occasionnellement, et plus de 50% sont simplement présents sur ces sites, lisent ou observent les commentaires, mais sans eux-mêmes participer.»

 

Des blogueurs sous la loupe des spécialistes marketing

 

À partir de ces chiffres, il estime qu'il existe déjà plus de 200 millions d'ex-blogueurs, qui ne mettent plus à jour leur site personnel. Toutefois, au cours du premier semestre 2007, le nombre de blogueurs devrait atteindre un pic à 100 millions dans le monde.

 

Ensuite, «l'enthousiasme exagéré actuel fera place à une situation plus posée, avec au moins 30 millions de blogueurs actifs et autant de contributeurs à ces sites», prévoit Gartner. La tendance pourra éventuellement repartir à la hausse, mais à des taux bien plus faibles que ces dernières années,  grâce à l'accroissement mécanique du nombre d'internautes.

 

Cette déflation aura finalement du bon, surtout pour les spécialistes du marketing. Car seuls resteront les blogueurs convaincus, et ceux qui produisent du contenu de qualité et attirent une audience suffisante pour être considérés, même sur des marchés de niche, comme des prescripteurs d'opinion. Ce que Gartner qualifie de «une mine d'or pour un [directeur] marketing qualifié».

 

Et le cabinet prévoit que d'ici à 2008, «apparaîtra le premier système efficace pour collecter les contributions des internautes/clients sur les différents réseaux communautaires, afin d'améliorer la gestion des campagnes de marketing».

 

Et d'ici à 2010, les annonceurs qui intègrent correctement les contenus créés par les internautes/clients au sein de leurs efforts marketing, «pourront augmenter de 25% leur taux de conversion avec les prospects ou les clients établis ».

 

Source BonWeb.com ; information relayée par :

 

Le Pèlerin

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires