Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 00:04

Multimédias - Se protéger du spam

Après les prospectus publicitaires non sollicités qui inondent votre boite aux lettres personnelle, vous êtes sans doute confronté au même problème avec votre boite de messagerie électronique : vous êtes une victime du spam, également appelé pourriel en français.

A l'heure actuelle, plus de 70 % des messages échangés sur Internet sont considérés comme du spam. Un chiffre qui fait peur, et qui ne devrait pas faiblir, à moins de s'attaquer juridiquement au problème. Mais cela est difficile, d'autant que ces messages proviennent d'un peu partout dans le monde.

Grâce à ce nouveau dossier que nous vous proposons, apprenez à en finir avec les messages non sollicités qui polluent votre boîte aux lettres électronique.

Après les prospectus publicitaires non sollicités qui inondent votre boite aux lettres personnelle, vous êtes sans doute confronté au même problème avec votre boite de messagerie électronique : vous êtes une victime du spam, également appelé pourriel en français. 

Il faut dire que l'envoi de messages publicitaires à de quoi séduire les commerçants les moins scrupuleux : des coûts de traitement dérisoires et des millions d'adresses facilement récupérables sur les forums, les pages personnes, les newsgroups, etc, grâce à des robots. 

A l'heure actuelle, plus de 70 % des messages échangés sur Internet sont considérés comme du spam. Un chiffre qui fait peur, et qui ne devrait pas faiblir, à moins de s'attaquer juridiquement au problème. Mais cela est difficile, d'autant que ces messages proviennent d'un peu partout dans le monde.

Face à ce harcèlement de messages indésirables, vous devez d'une part, suivre certaines règles pour ne pas aggraver la situation et d'autre part, protéger votre boite de messagerie pour que cette invasion de messages indésirables ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Quelques règles à respecter : Comme dit le célèbre dicton : mieux vaut prévenir que guérir. Cela s'applique également au spam. Il est en effet possible, par son comportement, d'éviter de recevoir des messages indésirables, ou du moins d'éviter d'en recevoir plus que ce n'est le cas actuellement.

Première règle : ne jamais écrire votre adresse e-mail en visible sur un forum, sur un site Web, etc. Des robots parcourent en effet toutes les pages présentes sur Internet afin de collecter des adresses emails.

D'autre part, si vous recevez un spam, ne répondez jamais, l'adresse e-mail de l’expéditeur étant dans la plupart des cas erronée. Si vous avez malgré tout ouvert le spam, ne visitez jamais les sites mentionnés dans le message.

Enfin, n'utilisez jamais les liens de désinscription indiqués dans les messages publicitaires non sollicités, vous valideriez ainsi votre adresse e-mail et recevriez encore plus de messages indésirables. 

Supprimer les messages indésirables avant de les recevoir :

Une des solutions les plus simples pour supprimer les messages indésirables est de les supprimer en amont de votre logiciel de messagerie, c'est à dire directement sur le serveur de messagerie de votre fournisseur d'accès à Internet.

Utiliser une adresse e-mail secondaire :

Pour ne pas voir son adresse email personnelle inondée de messages indésirables, nous vous conseillons d'utiliser une seconde adresse email. Cette dernière vous sera bien utile pour remplir les différents formulaires que vous pouvez être amenés à rencontrer sur Internet : inscription à des forums, recevoir des informations sur un produit, etc.

Ainsi, vous ne dévoilerez jamais votre véritable adresse personnelle (excepté à vos amis) sur Internet, limitant les risques de spam.

Voici une liste de sites qui vous proposent de créer gratuitement une adresse e-mail :

La Poste

Hotmail

Gmail

Yahoo

Netcourrier 

Exploiter les fonctionnalités anti spam de votre messagerie :

Votre logiciel ou service Web de messagerie dispose très probablement d'une solution de filtrage des mails que vous recevez, afin de traiter le courrier indésirable. Les courriers détectés comme du spam sont alors stockés dans un dossier particulier où vous pouvez régulièrement vérifier qu'aucun message légitime ne s'y trouve.

Les messageries Oulook 2003 et Thunderbird (gratuit) disposent de fonctionnalités anti spam avancées qui vous permettent de vous débarrasser efficacement du spam, à condition de bien les paramétrer.

Outlook Express, Incredimail ou encore Eudora n'intègrent pas ce genre de fonctionnalités. Pour être protéger contre le spam avec ces logiciels, vous devez ajouter un anti spam tiers. Ajouter un  un anti spam :

Une autre méthode pour éradiquer les spams est d'utiliser un outil de filtrage tiers pour détecter automatiquement les messages indésirables lors de leur réception pour ensuite les supprimer. C'est de cette manière que fonctionnent les fonctions antispam d'Outlook 2003 et Thunderbird, mais qu'en est t'il pour les utilisateurs d'autres logiciels de messagerie comme Outlook Express et Incredimail ?

La solution : installer un logiciel antispam qui va travailler de concert avec votre logiciel de messagerie afin de vous aider facilement à reléguer efficacement le spam au rang d'ancien souvenir. Dès qu'un message est détecté comme indésirable, il est déplacé dans un dossier distinct. Une phase d'apprentissage de quelques jours à vérifier le filtrage va vous permettre d'enseigner à l'antispam comment différencier efficacement vos messages légitimes du spam. A l'issue de cette période, la protection permet d'être efficacement protégé.

Voici quelques exemples de logiciels efficaces pour se protéger du spam :

Spamihilator (gratuit)

SpamPal (gratuit)

SpamFighter (gratuit)

Spam-Aware

Vade Retro

Source: Journal du Net, information relayée par:

Le Pèlerin

 

Partager cet article

Repost0

commentaires