Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 18:41

Affaire DSK pour les Nuls

avocat-DSK.jpg

 

DSK, directeur Général du FMI et candidat putatif (pas un gros mot) aux é(r)léctions présidentielles est accusé de viol.
Le pouvoir des féministes en castrant plus d'un (de journaux), personne n'ose dire que les allégations peuvent être fausses.
Car, enfin, cette histoire grouille d'incohérences.
1. Une femme de chambre ne respecte pas les consignes et rentre chez un client de l'hôtel nu. Il eût été de bon ton qu’il prît sa douche en costume cravate….
Impardonnable. Ce n'est pas supposé se passer dans un 5 étoiles. Imaginons un instant le contraire et qu'un employé mâle rentre chez Christine Lagarde ou Rachida Dati nue. Ce gars aurait été viré, accusé de harcèlement sexuel sur le champ. Dans un tel hôtel, on est supposé taper à la porte, avertir en parlant à haute voix 'room service'. Qu’on veut rentrer etc.
2. Là DSK surgit, tel Zorro avec son sabre à la main et lui saute littéralement dessus, l'amène vers le lit, puis va fermer la porte, selon le rapport de police. Elle se débat, mais lui prend le dessus et l'entraîne vers le couloir de la salle de bains, où il remet un coup.
Alors là je dis stop, on souffle un coup, on reprend son souffle et on réfléchit. Voila un homme, c'est vrai aimant les femmes, civilisé, cultivé, un peu beaucoup lourdaud et pataud dans sa drague, devenir fou, zinzin. Un homme admiré de millions de femmes, qui peut sur un claquement de doigts en prendre une tripotée, un homme dont le pays est la France, où la prostitution est légalisée, et qui peut s'en payer deux trois par jours, s'il s'avérait même qu'il serait un obsédé sexuel. Cet homme devient fou quand cette femme rentre dans sa chambre et la viole.
2. Bon disons. Alors là c'est le top. La maid arrive à s'échapper et devrait alerter à ce moment la sécurité de l'hôtel. Et là, La sécurité de l'hôtel laisse filer un violeur qui check out. Incroyable sachant que tous les hôtels de luxe ont des équipes rodées contre les voleurs, les escrocs et les rapaces traînant dans les halls. Les Fédéraux sont habitués à reporter immédiatement en cas de problème.
3. Là le NYPD doit mettre au max 5 minutes pour venir. Alors que DSK a eu le temps de déjeuner et de prendre le taxi pour l'aéroport, check out valises, check out sécurité…Au fait vs connaissez beaucoup de gens en fuite qui réclament leur téléphone oublié?
Que s'est il passé?
Elle a fait des fautes graves dans le cadre de ses obligations professionnelles. Même si l'erreur était de bonne foi, c'est une faute aux conséquences graves.
Là chacun peut ensuite voir Sa version de l'histoire….

Bonne soirée

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires