Quelles sont les entreprises les plus attractives de France
L'édition 2014 du classement Randstad des entreprises les plus attractives contient (peut-être) une bonne nouvelle: celui d'un retour de la confiance des salariés.
Airbus grimpe donc cette année à la première place du classement Randstad des entreprises les plus attractives. Parmi les personnes interrogées connaissant Airbus, 67 % déclarent vouloir travailler pour l’avionneur. Soit la proportion la plus élevée toutes entreprises confondues, selon l’enquête qui mesure la marque employeur des 250 plus grandes entreprises opérant en France. Dassault Aviation et Airbus Helicopters (nouveau nom d’Eurocopter) se classent respectivement deuxième (62%) et troisième (61%). Fait notable, les entreprises qui trustent les trois premières marches du podium appartiennent toutes au secteur aéronautique. Ce qui, pour ce classement, est une grande première.
Outre le palmarès, l’étude analyse les raisons qui motivent les Français(e)s à rejoindre un employeur plutôt qu’un autre. Alors que la sécurité de l’emploi constituait en 2013 le premier facteur de choix, en 2014, les sondés plébiscitent avant tout la rémunération. Ce critère arrive en tête avec 72 % des suffrages, en hausse de 13 points par rapport à 2013, devant la sécurité de l’emploi (59 %, - 7 points sur un an) et l’ambiance de travail agréable (58 %, inchangé).
Source Challenges.fr
Le Pèlerin