26 novembre 2013
2
26
/11
/novembre
/2013
06:02
Le Juge Marc Trévidic est arrivé à Alger
Le juge d’instruction français chargé du dossier de l'assassinat des moines de Tibhirine, Marc Trévidic, a confirmé, ce lundi 25 novembre en fin de journée à France 24, son arrivée à Alger, comme annoncé dans la matinée par TSA.
Chargé de l’enquête sur l’assassinat des sept religieux à Médéa en 1996, le juge d'instruction au pôle antiterroriste du parquet de Paris tentera de « convaincre les autorités algériennes, lors d’une "réunion préparatoire", de répondre favorablement à sa demande d'exhumation des restes des religieux et de lui permettre d'auditionner une vingtaine de témoins », précise encore France 24.
Marc Trévidic avait déjà lancé une commission rogatoire internationale aux autorités algériennes en décembre 2011. Outre les interrogatoires, le juge souhaite procéder à « l'autopsie des têtes retrouvées le 30 mai 1996 au bord d'une route de montagne, près de Médéa », selon France 24. Car « seul un examen médico-légal pourrait permettre de savoir si leur décapitation a eu lieu post-mortem », ajoute-t-il.
Source TSA Hadjer Guenanfa Le Pèlerin
Published by Le Pèlerin
-
dans
Algérie